IFF annonce la nomination de Frank Clyburn pour succéder à Andreas Fibig en tant que CEO et membre du conseil d’administration, à compter du 14 février 2022.
Frank Clyburn rejoint IFF après avoir travaillé chez Merck, où il occupait le poste de vice-président exécutif et président de la division Human Health.
Au cours de ses années chez Merck, il a également été responsable de la mise en place de l’une des plus grandes entreprises d’oncologie au monde, qui transforme aujourd’hui les soins contre le cancer et constitue la plus grande activité de Merck. Il a fait partie intégrante de l’acquisition de Schering-Plough par Merck, pour un montant de 41 milliards de dollars.
Avant d’occuper ces fonctions, Frank Clyburn a été directeur commercial de Merck, responsable des opérations commerciales et du P&L de la division Human Health. De 2013 à 2018, il a occupé le rôle de président inaugural de l’activité Oncologie mondiale de l’entreprise. Il a piloté la création de cette unité commerciale mondiale entièrement intégrée, le lancement mondial du médicament d’immuno-oncologie de Merck, et supervisé l’arrivée et la pérennisation de Merck en tant que leader en oncologie.
Frank Clyburn a une connaissance approfondie de la R&D, une grande expérience de l’intégration et des fusions et acquisitions et une capacité unique à établir des liens avec les clients et toutes les parties prenantes. Il est à l’origine de la plus grosse création d’activité chez Merck et de ce qui est aujourd’hui l’une des principales entreprises d’oncologie au monde.
« Frank est le meilleur dirigeant pour mener IFF vers un nouveau tournant. Sa solide expérience opérationnelle, son approche pratique et centrée sur le client seront des atouts clés pour accélérer l’exécution des priorités stratégiques et opérationnelles d’IFF », a déclaré Dale Morrison, directeur d’IFF.
Ed Breen, directeur d’IFF, ajoute : « Frank rejoint IFF à un moment où d’importantes opportunités de création de valeur se présentent à nous. Nous sommes confiants dans sa capacité à réaliser une croissance rentable, à créer des synergies, à optimiser l’intégration des fusions acquisitions afin d’apporter une forte valeur aux actionnaires. »
« C’est un honneur pour moi de rejoindre IFF en tant que CEO, a déclaré Frank Clyburn. C’est une entreprise très emblématique de son secteur ainsi qu’un leader industriel, qui offre une expérience client exceptionnelle et une croissance durable à long terme. La mission et la vision d’IFF sont étroitement ancrées dans des tendances mondiales qui ont accéléré récemment, comme la nutrition, le bien-être et le développement durable. Je me réjouis de travailler avec les talents d’IFF, des offres produits inégalées, et des plateformes d’innovation particulièrement impressionnantes, et suis enthousiaste à l’idée de pouvoir apporter mon savoir-faire en matière d’excellence opérationnelle, pour continuer à construire le futur d’IFF. »
« Je suis heureux d’accueillir Frank dans le rôle de CEO, a indiqué Andreas Fibig. Il rejoint IFF à un moment où nous atteignons nos objectifs financiers pour l’ensemble de l’année 2021, avec une forte demande qui se poursuit au premier trimestre. Je suis convaincu que Frank saura motiver et mobiliser nos équipes dans le monde entier, et je lui souhaite tout le succès possible pour ce prochain chapitre d’IFF sous sa direction. »
IFF annonce également sa décision de séparer les rôles de Chairman et de CEO. Dale Morrison, administrateur de longue date d’IFF, assurera le rôle de président non exécutif du conseil d’administration, à compter du 14 février 2022. Ed Breen restera au conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant ; Il n’y aura donc plus d’administrateur indépendant principal au sein de l’entreprise.