site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Gilles Droit (Puig), nouveau président du conseil d’administration de la Febea

Gilles Droit a été élu président du conseil d’administration de la Febea à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisation qui s’est tenue à Paris le 4 avril 2024.

La Febea, fédération des entreprises de la beauté rassemble près de 350 entreprises françaises de la beauté et du bien-être (parfumerie, maquillage, produits de soin, d’hygiène, de toilette ou capillaires), dont 82 % de TPE et PME.

Président du syndicat français de la parfumerie (SFP), Gilles Droit est vice-président France & Benelux chez Puig depuis sept ans. Diplômé MBA de la Burgundy School of Business (BSB), il a auparavant officié chez Hermès (2006-2016) comme directeur international du métier parfums puis comme directeur général de la zone Amérique Latine pour Hermès Sellier. Il a débuté son parcours professionnel chez Yves Saint Laurent Parfums (1989-2000) sur les marchés Travel Retail en Asie puis sur les marchés européens. Il a ensuite co-fondé la société Selective Beauty en 2000.

Emmanuel Guichard demeure pour sa part président délégué général de la Febea en charge du bon fonctionnement des services et de la représentation de la fédération dont il est le porte-parole.

Gilles Droit succède à Didier Martin, président du groupe Eugène Perma.

Photo : © Pierre Mouton

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais