20.7 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Givaudan acquiert 25 % des actions de b.kolormakeup & skincare

Publicité

Givaudan annonce avoir acquis 25 % des actions de b.kolormakeup & skincare, société italienne innovante spécialisée dans le développement et la production de bout en bout de produits de maquillage et de soins de la peau pour des clients des secteurs des biens de consommation emballés et du luxe. En unissant leurs forces, Givaudan Parfums et Beauté et b.kolor tireront parti de leurs capacités respectives pour fournir aux clients des produits et des solutions intégrées créatifs et uniques.

Fondée en 2000, b.kolor a son siège social près de Milan (Italie) et emploie quelque 250 collaborateurs. Ses employés sont des experts reconnus dans les domaines de la conception de formulations industrielles, axée sur l’innovation et les avantages sensoriels alliés à la performance technique. Ils participent à toutes les phases du processus de création pour les produits de maquillage et de soins de la peau, depuis la génération d’idées et leur transposition en formules cosmétiques, jusqu’à la conception d’appareils innovants et la fabrication du produit final. Ils conçoivent chaque année environ 250 nouveaux produits, offrant à leurs clients des produits tout prêts pour les marques favorites des consommateurs.

b.kolor apportera à Givaudan des solutions à valeur ajoutée pour ses clients, leur permettant d’accélérer leur propre processus de développement et de mettre plus rapidement sur le marché de nouvelles générations de produits de maquillage et de soins de la peau. En retour, b.kolor bénéficiera de l’accès à la palette d’ingrédients de Givaudan et de ses technologies Parfums et Beauté brevetées.

Maurizio Volpi, président de Givaudan Parfums et Beauté, précise : « La mise en place de ce partenariat unique avec b.kolor par l’acquisition de 25 % de ses actions promet d’être une aventure passionnante. Elle concorde parfaitement avec nos ambitions pour 2025 consistant à poursuivre notre expansion dans les domaines des soins de la peau et du maquillage. En partageant nos capacités de création et d’innovation, nous serons en mesure de générer une valeur supplémentaire pour nos clients respectifs en présentant une offre complète combinant des connaissances scientifiques de haut niveau, l’excellence de la conception et la fabrication de bout en bout. Cette situation sera profitable à tous nos clients, car ils gagneront ainsi en vitesse de commercialisation, avec des produits finis très innovants. »

Maria-Teresa Sancini, présidente de b.kolor, a déclaré : « Nous sommes ravis de débuter cette collaboration avec Givaudan. Elle représente une formidable occasion de développer nos activités. Les capacités de Givaudan en matière de création, d’ingrédients et de technologie nous aideront grandement à faire évoluer notre offre de produits et nous bénéficierons également de la clientèle et de la présence géographique de Givaudan pour accéder à de nouveaux territoires. Nous sommes aussi très heureux de partager avec Givaudan notre savoir-faire unique en matière de création, de conception et de production, afin de commercialiser les produits de demain. »

Les termes de la transaction ne sont pas rendus publics. Givaudan la finance par des ressources déjà existantes. Conformément à l’accord, dans un délai de trois ans, Givaudan a la possibilité, et non l’obligation, d’acquérir le contrôle majoritaire de b.kolor.

Ressources externes
givaudan.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X