- publicité -

Givaudan capture le plaisir de la nature après la pluie avec Geogaia

Givaudan, leader mondial de la parfumerie et de la beauté, découvre Geogaia, traduisant le parfum luxuriant et multiforme du Petrichor, défini comme l’odeur qui se dégage du sol lorsque la pluie tombe après une période de sécheresse.

Geogaia surmonte les défis associés à la recréation de l’odeur complexe du Petrichor, et apporte la traduction olfactive la plus authentique de ce parfum bien-aimé, en apportant des tonalités vertes, terreuses et aqueuses aux parfums.

Fruit d’une approche holistique combinant expertise en parfumerie et compréhension des consommateurs, la résonance émotionnelle de Geogaia a été étayée par l’approche de test Proprietary Mood Portraits 2.0 de Givaudan et l’exploration d’imagerie cérébrale InSituScanz.

Enraciné dans la nature, Geogaia a une formule 100% biodégradable, offrant une expérience respectueuse de la planète.

Geogaia enrichit la collection à succès Gaia de Givaudan, qui comprend Phytogaia, capturant les bienfaits bien-être des molécules émises par les arbres de la forêt, et Thalassogaia, imitant la composition de l’environnement marin, développée selon nos principes Naturality Guide.

« Démontrant la dimension émotionnelle de cette nouvelle création, 81% des consommateurs ont observé un effet olfactif  » après la pluie  » dans les compositions contenant un taux significatif de Geogaia, décrivant une agréable sensation naturelle de plein air. Étant la traduction la plus précise de cette odeur de temps pluvieux universellement évocatrice, Geogaia ouvre de nouvelles perspectives créatives, dans toutes les catégories de produits. »  Stéphanie Martin, directrice de la catégorie soins à domicile.

Geogaia s’aligne sur l’objectif de Givaudan de parvenir à une palette de parfums biodégradables d’ici 2030, et soutient l’ambition plus large de la société d’être climatiquement positive d’ici 2050.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais