- publicité -

Givaudan capture le plaisir de la nature après la pluie avec Geogaia

Givaudan, leader mondial de la parfumerie et de la beauté, découvre Geogaia, traduisant le parfum luxuriant et multiforme du Petrichor, défini comme l’odeur qui se dégage du sol lorsque la pluie tombe après une période de sécheresse.

Geogaia surmonte les défis associés à la recréation de l’odeur complexe du Petrichor, et apporte la traduction olfactive la plus authentique de ce parfum bien-aimé, en apportant des tonalités vertes, terreuses et aqueuses aux parfums.

Fruit d’une approche holistique combinant expertise en parfumerie et compréhension des consommateurs, la résonance émotionnelle de Geogaia a été étayée par l’approche de test Proprietary Mood Portraits 2.0 de Givaudan et l’exploration d’imagerie cérébrale InSituScanz.

Enraciné dans la nature, Geogaia a une formule 100% biodégradable, offrant une expérience respectueuse de la planète.

Geogaia enrichit la collection à succès Gaia de Givaudan, qui comprend Phytogaia, capturant les bienfaits bien-être des molécules émises par les arbres de la forêt, et Thalassogaia, imitant la composition de l’environnement marin, développée selon nos principes Naturality Guide.

« Démontrant la dimension émotionnelle de cette nouvelle création, 81% des consommateurs ont observé un effet olfactif  » après la pluie  » dans les compositions contenant un taux significatif de Geogaia, décrivant une agréable sensation naturelle de plein air. Étant la traduction la plus précise de cette odeur de temps pluvieux universellement évocatrice, Geogaia ouvre de nouvelles perspectives créatives, dans toutes les catégories de produits. »  Stéphanie Martin, directrice de la catégorie soins à domicile.

Geogaia s’aligne sur l’objectif de Givaudan de parvenir à une palette de parfums biodégradables d’ici 2030, et soutient l’ambition plus large de la société d’être climatiquement positive d’ici 2050.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais