- publicité -

Global Bioenergies : achèvement de la phase d’avant-projet sommaire de sa nouvelle usine

Global Bioenergies construit une usine visant à produire ses produits Isonaturane 12 et 16, alternatives biosourcées à l’isododécane et à l’isohexadécane d’origine pétrolière.

Ce nouveau site industriel, redimensionné récemment à 2 500 tonnes de dérivés d’isobutène par an (contre 10 000 t/an, comme précédemment annoncé) se concentrera sur les marchés les plus rémunérateurs, le maquillage et les produits de soin prestige.

Global Bioenergies annonce avoir terminé avec succès la phase d’avant-projet sommaire de ce projet d’usine dédiée aux marchés de la cosmétique, dont la mise en service est prévue mi-2027.

« Deux ingénieries ont été mandatées, la première prenant en charge le volet biologique, et la deuxième la partie dédiée à la chimie verte. Leurs expertises respectives nous donnent une très bonne vision des plans de l’usine. Nous nous projetons à court terme dans l’étape suivante, l’avant-projet détaillé », indique Roland Desvignes, directeur industriel de Global Bioenergies.

En parallèle, des tests de validation du procédé dans des conditions mimant celles de la future usine, réalisés avec le spécialiste de la fermentation ARD au sein des les installations de Global Bioenergies situées à Pomacle-Bazancourt (51), ont été menés avec succès selon Global Bioenergies.

« Le succès de ces tests confirme la robustesse de notre procédé. Ils consolident notre business plan et la forte rentabilité que nous projetons pour l’usine », précise Frédéric Ollivier, directeur technique de Global Bioenergies.

Au-delà de la cosmétique, l’usine aura pour vocation d’amorcer le marché des carburants d’aviation durables (CAD, ou SAF en anglais).

Photo : (c) YZ

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais