Groupe GM et Pascal Morabito célèbrent 20 ans de partenariat

Pour fêter cet événement, Groupe GM repense sa ligne afin de la rendre plus écoresponsable.
Groupe GM, leader mondial du secteur du produit d’accueil, fête ses 20 ans de partenariat avec le joaillier, sculpteur et poète français Pascal Morabito.
Depuis 1970, soit près de 50 ans, Pascal Morabito redéfinit les codes artistiques à travers ses bijoux et ses sculptures avant-gardistes. Il est notamment connu pour ses nombreux chefs-d’œuvre, et les lignes hôtel ne font pas exception.
En 2000, Pascal Morabito s’est lancé dans une toute nouvelle aventure en créant sa première ligne de produits d’accueil avec Groupe GM. En imaginant ses collections, Pascal Morabito a cherché à créer quelque chose d’unique et de contemporain.
Il a conçu deux lignes hôtel avec Groupe GM : la ligne Contemporaine et la ligne Collection Première, qui se distinguent toutes les deux par leur souci du détail et leur conception impeccable. Comme son nom l’indique, la ligne Contemporaine apporte une touche de modernité aux produits d’accueil traditionnels, grâce à ses parfums frais et revitalisants et à son design élégant. Après un lancement réussi pour la ligne Contemporaine, Pascal Morabito a sorti la ligne Collection Première, qui offre aux hôtes un mélange subtil de luxe et de raffinement dans des flacons et des savons aux dimensions généreuses.
Pascal Morabito a sublimé la ligne de produits hôtelier traditionnelle en plaçant l’opulence entre les mains des hôtes à travers le monde. Il partage avec Groupe GM un même dévouement pour le luxe, le style et la qualité, un engagement commun sur lequel repose la réussite de cette collaboration depuis 20 ans.

Au vu des résultats de ces 20 ans de partenariat, Groupe GM se réjouit d’aller encore plus loin et de continuer sa collaboration avec Pascal Morabito. L’innovation est un élément clé de la marque Pascal Morabito, et Groupe GM souhaite redoubler d’efforts pour la mettre en valeur dans le secteur du produit d’accueil.
Au fil des années, Groupe GM s’est toujours efforcé de prendre des décisions responsables et éclairées concernant son empreinte écologique. En 2018, le groupe a dévoilé son programme Care About Earth, dont la mission est d’encourager une production durable via l’utilisation d’emballages oxo-biodégradables et de matières premières renouvelables. En phase avec les valeurs de durabilité de Groupe GM, les savons Pascal Morabito sont désormais plissés, et non plus filmés. Cela permet de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée pendant la fabrication, sans aucun compromis sur l’élégance des produits. En 2019, Groupe GM entend également revisiter son design Ecopump afin de rendre cette gamme de produits encore plus plaisante pour les hôtes.

« Nous sommes fiers de célébrer cette étape de notre partenariat avec Pascal Morabito, et nous sommes ravis à l’idée de mettre en place des moyens encore plus durables afin d’offrir aux hôtes une expérience de luxe et de qualité », annonce Laurent Marchand, Président de Groupe GM. « L’innovation à travers l’utilisation de matériaux durables ainsi que la conception responsable des produits constituent un engagement clé de Groupe GM dans notre collaboration avec Pascal Morabito, l’objectif étant de développer des produits ayant un impact minimal sur la planète, tout en marquant les esprits ».

Outre la conception des produits, Groupe GM prévoit également d’améliorer les formules de ses savons à la fois pour les clients et pour la planète. Les produits Pascal Morabito seront fabriqués à partir d’huile de palme issue de palmeraies durables, et leur formule ne contiendra plus d’EDTA ni de BHT, afin de proposer aux hôtes des produits plus sains et plus naturels.

X