Un rouge à lèvres iconique au coeur du 4e concours de la plateforme “Allmazing”

La quatrième édition du concours organisé par la plateforme en ligne « Allmazing » créée il y a 2 ans par Katia De Martino, Ceo de la société Essentia Beauty, vient de s’achever. Un concours qui avait cette année pour thème : « Créer un nouveau rouge à lèvres iconique ». Ce sont respectivement Chloé Vincent, Emma Rochedix, Clémence Cornaert, toutes les trois étudiantes à l’école française Esepac, ainsi que Rezziero di Maio de l’école italienne de design ISIA di Faenzah, qui ont été primés.

« Allmazing » est né de l’intuition de Katia De Martino, entrepreneur italo-française, convaincue du potentiel du crowdsourcing comme source d’inspiration, de partage et d’implication de jeunes designers. “ La création de la plateforme « Allmazing » s’inscrit dans notre volonté d’apporter toujours plus de valeur ajoutée créative à nos clients ”, explique Katia de Martino CEO d’Essentia Beauty, société avec 20 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de cosmétiques en private label. « Allmazing » organise des concours à la création mandatées aujourd’hui par Essentia Beauty mais ouverts aussi à ses clients. Le but ? Faire émerger de nouveaux talents à l’origine de projets innovants dans le domaine de la mode, de la beauté et du design. Chaque concours, propulsé sur le web, prend la forme d’un évènement relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Ici, la blogosphère prend le pouvoir en s’impliquant dans l’élection des meilleurs projets. Une aventure passionnante, au coeur de la création, où le partage domine.

Créer un rouge à lèvres innovant !

Cette quatrième édition du concours « Allmazing », qui était ouverte à tous les créatifs, avait pour objectif de créer un rouge à lèvres innovant en termes de design ou de gestuelle. Les participants ont d’abord été invités à effectuer une analyse du marché en considérant les réalisations passées et les tendances futures. A noter que, compte tenu de la complexité de l’évaluation des différents projets, c’est Philippe Bonneyrat, ingénieur packaging expérimenté dans le secteur de la beauté, qui est intervenu pour évaluer les aspects techniques des projets afin de valider non seulement l’esthétique, mais aussi la fonctionnalité et la faisabilité des projets. Le jury était composé cette année de Sara Ravella, Executive Coach (ex-Directrice de la communication chez l’Oréal), Jean-Marie Martin-Hattemberg, Expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles, membre de l’International Perfume bottle (Association aux Etats-Unis) et de la Société Française des Parfumeurs, Vincent Gallon, Éditeur du site internet Premium Beauty News, et Katia de Martino, CEO d’Essentia Beauty.

Les projets primés :

• « Paradise Bird » de Chloé Vincent, arrivée première pour sa proposition très créative en termes de design et d’utilisation,

• « Totem » de Rezziero di Maio de l’Ecole italienne de design ISIA di Faenzah qui a également proposé un design très innovant qui associe plusieurs produits.

• « Click & Go » d’Emma Rochedix, arrivée ex-aequo avec « Click & Powder » de Clémence Cornaert, apportant l’un comme l’autre de l’innovation fonctionnelle, toutes les trois issues de l’Ecole Esepac,

• « Totem » de Rezziero di Maio de l’Ecole italienne de design ISIA di Faenzah qui a également proposé un design très innovant qui associe plusieurs produits.

À noter que la gagnante a reçu un chèque de 2 000 € et les trois autres un chèque de 500 €.
« L’adhésion à cette quatrième édition du concours « Allmazing » a été très positive, et les projets reçus ont exprimé des capacités créatives et d’innovations intéressantes et diversifiées que ce soit en termes de design, de fonctionnalité et de gestuelle », a tenu à souligner Katia de Martino.

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