Le groupe Rocher signe un accord exclusif en vue d’acquérir la marque de cosmétiques “Arbonne International”

Afin d’élargir et compléter son portefeuille de marques fortes tout en répondant à son ambition de croissance, notamment hors zone euro, le Groupe Rocher annonce la signature, ce mois de février 2018, d’un accord exclusif en vue du rachat de l’entreprise « Arbonne International ». Arbonne, leader dans les pays anglosaxons, en Vente Directe , de produits de beauté, de santé et de mieux-être à base d’ingrédients botaniques, offre une large gamme de soins de la peau, nutrition & cosmétiques .
Les partenaires sociaux du Groupe Rocher ont émis un avis favorable à cette opération.

Fondée en Suisse en 1975 et implantée aux Etats Unis dès 1980, Arbonne répond aux ambitions de Petter Mørk qui souhaitait fabriquer et vendre des produits cosmétiques naturels, plus respectueux du consommateur et de la planète, mais aussi donner à toute une population l’occasion d’atteindre l’autonomie financière via l e réseau de vente directe.

Plus de 40 ans après, Arbonne est d’envergure mondiale avec un chiffre d’affaires de plus de 470 millions d’euros (550 millions de dollars). Arbonne, dont le siège social est situé à Irvine en Californie, possède un site de production et 4 sites de distribution intégrés. Ce sont environ 800 salariés et plus de 250. 000 conseillères indépendantes qui collaborent aujourd’hui au succès d’une marque au positionnement naturel, commercialisée aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Australie, en Nouvelle Zélande, à Taïwan et en Pologne.

Pourquoi cette acquisition ?

De nombreuses similarités existent entre le Groupe Rocher et Arbonne : des concepts de marques fortes partageant de vraies valeurs, avec de véritables standards de qualité, d’exigence et d’innovation.
Avec cette opération, Arbonne pourra bénéficier des ressources que peut lui offrir le Groupe Rocher, grâce à la force de son réseau (portefeuille clients, fournisseurs, partenaires). Grâce aux derniers investissements réalisés au service de la digitalisation du réseau de vente directe Arbonne, cette acquisition constitue un réel levier pour accompagner la croissance du Groupe Rocher.
Comme le commente Bris Rocher, PDG du Groupe Rocher : « cette nouvelle acquisition consitue un réel atout pour renforcer notre positionnement dans le réseau de la vente directe, réseau d’avenir qui connait un vrai rebond ces dernières années. L’accès à l’emploi a toujours été une de nos préoccupations fondamentales et nos savoir-faire respectifs alliés à une étroite collaboration ne pourront que servir la croissance de nos marques ».
Kay Zanotti, PDG d’Arbonne International souligne quant à elle : « nous partageons avec le Groupe Rocher non seulement de réels engagements envers le développement durable, la naturalité et les produits inspirés de la nature ; mais aussi une vision long terme basée sur des valeurs familiales fiables et fortes. Nous nous réjouissons de la sensibilité du Groupe Rocher à la force du réseau de la vente directe. Nous croyons tous deux en la puissance de ce modèle économique et sommes convaincus des suites positives, humaines et de croissance, qu’apportera ce nouveau partenariat ».
Cette acquisition (dont le montant de la transaction n’est pas communiqué) complète ra donc le portefeuille de marques du groupe breton, renforçant son positionnement de gestionnaire de marques fortes. Le Groupe Rocher est plus que jamais un acteur dynamique qui a su démontrer sa capacité à se repositionner à travers le temps, grâce à ses choix stratégiques de distribution et ses engagements historiques d’entreprise intégrée.

make up paris 2018
X