17.2 C
Paris
vendredi 19 août 2022
- publicité -

GSK Consumer Healthcare collabore avec Albéa et EPL Global pour rendre recyclables ses tubes de dentifrice

Publicité

GlaxoSmithKline (GSK) Consumer Healthcare, industriel mondial des produits de santé grand public, annonce qu’il s’associe à Albéa et EPL Global, deux acteurs internationaux dans le domaine de l’emballage pour le lancement de tubes de dentifrice entièrement recyclables.

Le partenariat avec Albéa, fournisseur d’emballages comptant parmi les plus grands fabricants de tubes au monde, permettra à GSK Consumer Healthcare de remplacer ses tubes de dentifrice en laminés à barrière aluminium par du laminé breveté Greenleaf 2. 

Gallop UK Extra Fresh TUBE- Packaging - Info produits

Selon Albéa, cette technologie assure le même niveau de protection des formules que les tubes traditionnels et garantit leur recyclabilité dès lors que des systèmes de collecte et de tri performants sont en place. 

La transition commencera avec les tubes Sensodyne et Pro-émail, qui seront disponibles dans des versions entièrement recyclables dès le mois de juillet en Europe. Cette transition sera renforcée par un deuxième partenariat avec EPL Global pour la production de tubes en laminé Platina. Les deux composants laminés ont passé avec succès les tests d’aptitude au recyclage établis par l’Association des recycleurs de plastique (APR – Association of Plastic Recyclers), basée aux États-Unis, et par la société européenne RecyClass. Les tubes Greenleaf 2 sont également reconnus par Suez.circpack en Europe. Les tubes seront ainsi recyclables et compatibles avec les processus de recyclage existants. Ces deux partenariats conjoints doivent permettre à plus d’un milliard de tubes de dentifrice par an de devenir recyclables d’ici 2025.

« En tant que spécialiste mondial des produits de santé grand public, GSK Consumer Healthcare s’engage au quotidien à prévenir les problèmes de santé bucco-dentaire et à fournir au plus grand nombre les solutions de soins les plus adaptées et les plus durables. Nous nous engageons aujourd’hui à ce que, d’ici 2025, 100 % de nos emballages soient recyclables ou réutilisables lorsque la qualité et la sécurité le permettent. Ce n’est qu’une partie de notre démarche durable, à travers laquelle nous œuvrons à lever les obstacles sociaux et environnementaux auxquels nous faisons face dans notre accès quotidien à la santé », déclare Romana Jourdren, directrice générale de GSK Consumer Healthcare France.

GSK Consumer Healthcare collabore avec les distributeurs et les professionnels de la santé dentaire pour favoriser le développement de solutions plus durables en matière de produits d’hygiène dentaire à travers le monde. Début 2021, l’entreprise a lancé sa première brosse à dents durable « Dr. BEST » en Allemagne. Fabriquée en bambou cultivé de manière durable, avec un manche biodégradable, la brosse Dr Best s’accompagne d’un emballage sans plastique, fabriqué à partir de carton recyclé. Pour Sensodyne et Aquafresh, GSK Consumer Healthcare a également lancé un emballage de brosse à dents sans plastique intégrant une fenêtre en gomme de cellulose qui offre une meilleure visibilité du produit aux consommateurs.

GSK Consumer Healthcare s’efforce aujourd’hui de réduire l’impact environnemental de l’odontologie et de l’industrie dentaire en tant que partenaire fondateur de l’initiative « Sustainability in Dentistry » de la Fédération dentaire internationale (FDI). Les initiatives de GSK Consumer Healthcare en matière de développement durable soutiennent le nouvel engagement de GSK, annoncé par la PDG Emma Walmsley en novembre 2020, d’obtenir une neutralité carbone et un impact positif sur l’environnement d’ici 2030.

« Nous sommes extrêmement fiers de déployer Greenleaf 2, notre solution responsable d’emballage de tubes, avec un leader du marché aussi inspirant que GSK. Nous nous sommes engagés à rendre 100% de nos tubes recyclables d’ici 2025, tout en proposant des solutions innovantes contenant du PCR, du papier et de résines biosourcées. L’emballage responsable est aujourd’hui incontournable – et il exige une collaboration étroite entre une marque engagée et un fournisseur audacieux », indique Karl Graves, Directeur commercial d’Albéa Tubes.

« EPL est fier d’être un partenaire essentiel pour répondre à la volonté de GSK d’avoir un impact net sans effet sur l’environnement d’ici 2030. Nous savons que la durabilité dictera l’innovation et sera au centre de nos opérations, aujourd’hui et à l’avenir. Nous nous engageons à être à l’avant-garde en matière d’emballages durables – et nous sommes déjà en avance sur cette voie avec Platina, le premier ensemble tube-bouchon à être reconnu par l’APR comme entièrement durable et entièrement recyclable. Chez EPL, nous estimons avoir un rôle important à jouer dans la préservation de l’environnement et nous nous engageons à préserver les ressources, réduire les déchets et sensibiliser aux enjeux environnementaux », souligne Parag Chaturvedi, vice-président des Opérations d’EPL Americas.

Pour en savoir plus :
www.gsk.com
www.albea-group.com
www.eplglobal.com

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X