site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le groupe Verpack accompagne le lancement « transparent » des soins Joone

Initialement tournée vers les bébés puis vers le soin de leurs mamans, la marque Joone s’est construite avec sa communauté sur le mode d’une collaboration totalement transparente. Pour le lancement de sa première routine beauté, Joone a confié l’éco-conception des étuis au groupe Verpack dans une logique partenariale durable.

L’aventure de Joone démarre en 2017 avec le lancement de couches bébés saines et « transparentes », capables de rassurer les jeunes parents et de leur faciliter la vie grâce à un principe d’abonnement. Joone initie alors le concept de « marque compagnon » dont le développement s’appuie sur la collaboration des consommateurs. Après une collection de produits d’hygiène et beauté, la marque lance cette année une ligne de trois essentiels visage. Une gamme pensée par les femmes de sa communauté, et dont certaines deviennent les égéries de ce nouveau rituel. Pivot de la démarche, une plateforme blockchain dénommée Doorz retrace l’historique du produit en toute transparence : formules, sourcing des matières premières, modes de fabrication, distribution… 

Le groupe Verpack agit en partenaire averti

Chargé de la réalisation des étuis, le groupe Verpack rejoint cette logique responsable qui forme l’ADN de la marque. Le groupe l’accompagne dans ses choix entre fonctionnalité du packaging et mesure de son impact environnemental. Dédiés à deux produits de soins (gelée démaquillante et crème hydratante), les étuis ont été réalisés en carte FSC, imprimés et vernis à l’aide d’encres végétales. Dans cette logique d’amélioration continue, le groupe Verpack met son outil d’analyse de cycle de vie Ecolab au service de développements autant vertueux que transparents.

« Nous gagnons dans cette collaboration, la compétence et la maturité d’un groupe mais pour autant une souplesse industrielle adaptée à notre modèle », explique Baptiste Piraud, acheteur et développeur projets.

Ressources externes
verpack.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais