3.8 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Hermès et g.pivaudran, une relation de confiance

g.pivaudran, société française, 100% familiale depuis 1948, conçoit et réalise des objets en aluminium sur-mesure et innovants, pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux. 
Forte des expériences passées, la prestigieuse maison française Hermès a de nouveau sollicité le savoir-faire de g.pivaudran  pour réaliser deux des pièces maîtresses du nouveau parfum masculin H24.
g.pivaudran a réalisé pour H24 deux ensembles composés d’un capot aluminium assemblé avec un insert plastique lesté et d’une frette épaulée aluminium également assemblée avec un insert plastique.

« Nous sommes très fiers d’avoir participé aux côtés des équipes Hermès au développement de H24, dans une belle continuité après Voyage d’Hermès et Jour d’Hermès » souligne Marc Pivaudran, Président g.pivaudran.

L’aluminium sublime le capot 

Le capot est réalisé en aluminium en emboutissage profond, d’un aspect « haute brillance » et d’une teinte argent, sur lequel est déposée, sur un plateau étagé, une fine gravure en creux de la marque Hermès. Sur les flancs apparaissent deux liserés en creux, rayonnés, qui soulignent les formes de ce capot, alors qu’un bord roulé à la base en adoucit la ligne. 
À l’intérieur de ce capot aluminium, est assemblé à haute cadence, sur une machine automatique, un insert en polypropylène avec une gravure interne de la marque.
Ce composant, réalisé en partenariat avec Rovip, possède une gravure de fond de la marque Hermès. Sont également présents 3 crans qui permettent un clipsage dans la gorge de la frette, pour venir affleurer sans contact le dessus de la plaque aluminium.
La conception de cet ajustement délicat, en partenariat avec les équipes Hermès, met en avant le savoir-faire de g.pivaudran pour offrir un ensemble d’une extrême qualité du capot/frette sur le flacon produit par Pochet du Courval.
Un travail d’appairage entre la plaque aluminium et le capot a été nécessaire pour l’harmonisation esthétique de l’ensemble, tout comme le niveau de brillance de la plaque, dans laquelle le reflet du capot vient se noyer avec élégance.

« Le travail d’ajustement de l’insert plastique, sous la plaque aluminium, dans une section très particulière, nous a permis de bien maîtriser l’orientation, afin d’avoir une continuité de la jupe de la plaque aluminium et du flacon » explique Hervé Delaigue, Directeur Commercial et Développement g.pivaudran.

Le capot habille les trois contenances : 50 ml et 100 ml et le 125 ml (la recharge)

https://www.pivaudran.com 

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X