9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Seppic inaugure sa première usine en Amérique du Nord

Seppic, une société d’Air Liquide, annonce la mise en service de son premier site de production aux États-Unis, la deuxième plus grande usine de Seppic pour la production d’ingrédients de spécialité de haute performance utilisés pour les marchés cosmétique et pharmaceutique.
Cette nouvelle usine, déjà en service, donne à Seppic une capacité de production supplémentaire de plus de 50 % pour les agents épaississants et texturants, afin de répondre aux exigences croissantes de ses clients aux États-Unis et dans le monde entier.
Situé près de Richmond, en Virginie, le site a été stratégiquement sélectionné pour sa main-d’oeuvre qualifiée et dynamisera la collectivité locale en créant plus de 50 emplois. Le site est également idéalement situé pour desservir le nord-est des États-Unis, où se trouvent 80 % des clients américains de Seppic, et le marché export.
L’établissement a été conçu pour respecter les plus hauts niveaux de qualité conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), et a déjà obtenu les certifications ISO 9001, EFfCI et RSPO. L’installation exploite actuellement des unités entièrement automatisées pour permettre une qualité uniforme et facilement traçable pour nos ingrédients. Grâce à ces technologies de pointe et au recyclage de 95% de ses déchets, Seppic minimise son impact sur l’environnement.
Les ingrédients de spécialité dédiés à la cosmétique représentent un marché de plus de 10 milliards de dollars dans le monde, dont 25 % aux États-Unis.
Jean-Baptiste Dellon, Directeur Général de Seppic, a déclaré : « Avec cette nouvelle usine, nous augmentons notre capacité industrielle pour servir nos clients dans le monde entier. Cette usine de pointe est conforme à la stratégie de Seppic qui est de produire des ingrédients de haute performance tout en respectant l’environnement. Notre ambition en termes de RSE est de continuer à répondre aux besoins de nos clients tout en réalisant un objectif de réduction de nos déchets et de notre consommation d’énergie. »

https://www.seppic.com/en 

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X