site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un outil d’évaluation pour encourager la création de parfums respectueux de la nature

En lançant son “Naturality Index”, Givaudan entend accélérer son propre cheminement vers des créations respectueuses de la nature, en accord avec la raison d’être de la société : créer en tenant compte de la nature. Il s’agit de « témoigner de notre amour pour la nature dans tout ce que nous faisons », précise un communiqué

Le Naturality Index est un outil d’évaluation. Son objectif : offrir aux parfumeurs la possibilité de prendre en compte l’impact environnemental de leur sélection d’ingrédients, apportant ainsi une nouvelle dimension de différenciation au processus créatif. L’outil évalue les ingrédients et les formules du point de vue de la biodégradabilité, du caractère renouvelable, de l’approvisionnement et d’autres aspects affectant la durabilité des parfums. L’indice repose tient compte de quatre aspects : l’impact environnemental positif, l’origine de l’ingrédient, l’efficience énergétique et l’approvisionnement responsable. Ces mesures s’inscrivent dans les objectifs de Givaudan en matière de naturalité, et répondent aux attentes des clients à la recherche de solutions plus durables pour leurs marques.

« Alors que les consommateurs recherchent de plus en plus des parfums originaux, mais aussi durables, notre Naturality Index est un outil précieux pour créer des parfums respectueux de la nature. Nos parfumeurs accèdent ainsi à une nouvelle dimension, qui vient compléter le processus créatif, pendant que nos clients disposent de mesures fiables et uniques de la durabilité de leurs solutions olfactives », indique Maurizio Volpi, président de la division Parfums et Beauté.

Une approche responsable

Le Naturality Index est intégré à la “Naturality Platform”, un projet de grande envergure lancé il y a quelques années pour instaurer une méthode unique d’utilisation d’une palette respectueuse de la nature, et susciter une vision en prévision des futures créations durables associées à un impact positif pour les consommateurs. 

La Naturality Platform répond aux attentes des consommateurs qui aspirent à des parfums conçus avec une approche consciente, authentique et responsable. Elle définit de nouvelles façons holistiques de créer des parfums responsables, avec des ingrédients naturels, issus de sources renouvelables, ou biodégradables.

Son objectif : permettre la conception de parfums d’une manière consciente de la nature. Elle s’appuie, pour cela, sur trois piliers : une série de programmes d’études sur les consommateurs qui identifie leurs attentes en matière de transition vers des produits responsables, le “Naturality Guide” qui fournit une segmentation et une compréhension du marché, définissant de nouvelles règles de formulations et accompagnant les clients de Givaudan dans les choix et les paramètres nécessaires au développement de parfums soucieux de la nature, et le Naturality Index qui accompagne les parfumeurs dans leurs choix d’ingrédients.

Ressources externes
www.givaudan.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais