- publicité -

Verescence crée un flacon avec la technologie Sculpt’in pour Proenza Schouler

Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, a créé un flacon exceptionnel avec la technologie SCULPT’in pour Arizona, le premier parfum de la marque de mode Proenza Schouler, sous licence L’Oréal.

Le flacon Arizona démontre les capacités d’innovation de Verescence en matière de formage du verre et de maitrise du parachèvement.

Afin de réaliser ce flacon artistique, Verescence a utilisé une technologie unique et rupturiste de formage du verre, le Sculpt’in, permettant d’obtenir une distribution asymétrique de la semelle de verre. « Cette technologie brevetée révolutionne les lois du formage en repoussant les limites du soufflage et permet de créer des formes uniques à l’intérieur d’un flacon ayant une bague standard parfumerie », explique Samuel Joachim, Directeur Innovation & Développement chez Verescence.

Arizona est magnifié par une tampographie dégradée de couleur corail qui met en valeur les angles facettés et le design unique du flacon. « La tampographie avec un effet dégradé représente également une prouesse technique réalisée dans notre site de parachèvementà Abbeville (région Hauts-de-France) », commente Samuel Joachim. Le nom du produit est sérigraphié en noir sur la face du flacon.

« Nous sommes très fiers de cette innovation disruptive réalisée sur le flacon du premier parfum de Proenza Schouler. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat étroit entre les équipes de L’Oréal et Verescence » déclare Samuel Joachim.
Le flacon Arizona a été fabriqué en France dans la verrerie de Mers-les-Bains, centre d’excellence de Verescence pour l’innovation, et sera lancé en février dans trois formats 30ml, 50ml et 90ml.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais