- publicité -

Senevisium, l’actif anti-âge de Silab, à nouveau récompensé

L’actif naturel anti-âge de Silab, Senevisium, a reçu le 1er prix des C&T Allē Awards dans la catégorie Actifs/Anti-âge lors de la soirée du Red Carpet Awards Gala du 6 mars 2024 à Los Angeles, en marge de la conférence Beauty Accelerate, moins d’un an après avoir obtenu en Asie le 1er prix de l’ICIC Award et le 1er prix du Ringier Award.

Pour le développement de ce concentré de longévité issu du Ginkgo biloba (un arbre supercentenaire à la longévité remarquable), Silab a décrypté le phénomène d’immunoévasion, une stratégie mise en place par certains fibroblastes sénescents pour éviter d’être éliminés par le système immunitaire. Une élimination naturelle qui est pourtant bénéfique, les fibroblastes sénescents qui persistent présentant des effets délétères pour les cellules proches.

Les équipes de recherche Silab ont élaboré des études de modélisation originales in vitro et in vivo qui ont mis en évidence, selon l’entreprise, l’accentuation de ce mécanisme d’immunoévasion à l’échelle de la peau après 60 ans. Or, ce mécanisme provoque de profonds changements : rides, teint terne, perte d’élasticité et taches de sénescence. Silab indique que, par son action ciblée, Senevisium est capable de contrecarrer l’immunoévasion des fibroblastes sénescents permettant ainsi leur élimination par le système immunitaire.

« Nous nous réjouissons que le haut niveau scientifique de cet actif soit reconnu par l’industrie cosmétique. Senevisium est en effet une solution cosmétique innovante, fruit d’un programme de recherche pointu qui a permis, pour la première fois, de mettre en évidence les conséquences de l’immunoévasion des fibroblastes sénescents au cours du vieillissement cutané », indique Brigitte Closs-Gonthier, présidente du directoire et directrice générale en charge de la R&D, la qualité et la communication chez Silab.

Photo extraite du site internet de Silab.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais