- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Senevisium, l’actif anti-âge de Silab, à nouveau récompensé

L’actif naturel anti-âge de Silab, Senevisium, a reçu le 1er prix des C&T Allē Awards dans la catégorie Actifs/Anti-âge lors de la soirée du Red Carpet Awards Gala du 6 mars 2024 à Los Angeles, en marge de la conférence Beauty Accelerate, moins d’un an après avoir obtenu en Asie le 1er prix de l’ICIC Award et le 1er prix du Ringier Award.

Pour le développement de ce concentré de longévité issu du Ginkgo biloba (un arbre supercentenaire à la longévité remarquable), Silab a décrypté le phénomène d’immunoévasion, une stratégie mise en place par certains fibroblastes sénescents pour éviter d’être éliminés par le système immunitaire. Une élimination naturelle qui est pourtant bénéfique, les fibroblastes sénescents qui persistent présentant des effets délétères pour les cellules proches.

Les équipes de recherche Silab ont élaboré des études de modélisation originales in vitro et in vivo qui ont mis en évidence, selon l’entreprise, l’accentuation de ce mécanisme d’immunoévasion à l’échelle de la peau après 60 ans. Or, ce mécanisme provoque de profonds changements : rides, teint terne, perte d’élasticité et taches de sénescence. Silab indique que, par son action ciblée, Senevisium est capable de contrecarrer l’immunoévasion des fibroblastes sénescents permettant ainsi leur élimination par le système immunitaire.

« Nous nous réjouissons que le haut niveau scientifique de cet actif soit reconnu par l’industrie cosmétique. Senevisium est en effet une solution cosmétique innovante, fruit d’un programme de recherche pointu qui a permis, pour la première fois, de mettre en évidence les conséquences de l’immunoévasion des fibroblastes sénescents au cours du vieillissement cutané », indique Brigitte Closs-Gonthier, présidente du directoire et directrice générale en charge de la R&D, la qualité et la communication chez Silab.

Photo extraite du site internet de Silab.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais