IFF a nommé Sabrya Meflah Présidente de sa business unit Parfumerie Fine, avec effet immédiat. Madame Meflah, actuellement Vice- Présidente, Directrice Générale régionale pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, succède à Dionisio Ferenc. Dans ce nouveau rôle, elle aura la responsabilité de la stratégie et de la croissance de la business unit parfumerie fine d’IFF.
« Je suis très enthousiaste à la perspective de nos avancées, avec Sabrya aux commandes du futur de notre business unit parfumerie fine, particulièrement en matière de croissance, d’innovation, et de différenciation « , dit Frank Clyburn, CEO d’IFF.
C’est en 1995 que Sabrya Meflah a rejoint IFF pour un stage au marketing de la société. Depuis, le périmètre de ses responsabilités n’a cessé de s’étendre. Ces huit dernières années, au poste de Vice Présidente, Directrice Générale Régionale de la région étendue Emea, elle a obtenu une croissance du chiffre d’affaires sous sa responsabilité supérieure à celle du marché ; et a installé IFF dans une position de leader indiscutable auprès de marques mondiales de parfumerie de luxe.
En 2019, Sabrya Meflah a ouvert l’Atelier du Parfumeur, à Grasse, en réponse aux besoins spécifiques du secteur du grand luxe, le segment en plus forte croissance de la parfumerie. Cet Atelier grassois a donné à IFF accès à un lieu unique de création et de production pour la haute-parfumerie. Sabrya Meflah a aussi contribué à l’essor de l’équipe d’IFF au Moyen-Orient et en Afrique, permettant à IFF d’y devenir un leader.
« Je suis ravi de la nomination de Sabrya Meflah à ce rôle de leadership, à l’envergure mondiale », dit Christophe de Villeplée, Président, Scent, IFF. « Sa vision stratégique a été essentielle pour positionner IFF en leader de la parfumerie fine. Son expérience, son expertise, sa réputation, sa passion, et ses talents managériaux seront autant d’atouts pour poursuivre la croissance de la parfumerie fine, et accélérer l’innovation, le développement régional, et l’ouverture vers de nouveaux segments ».
Sabrya Meflah est titulaire d’un Mastère en Marketing et Communication de l’Idrac Business School, et du programme « Mastering Business Agility » de l’IFF/Insead. Elle sera basée dans le centre créatif de Paris.