- publicité -

Le Groupe GM relance la ligne de produits d’accueil Pascal Morabito

Les deux entreprises ont travaillé ensemble pour repenser la célèbre ligne hôtel, renforçant leur engagement en faveur du développement durable.

 Groupe GM, leader mondial du secteur du produit d’accueil, annonce la relance de la ligne hôtel emblématique Contemporary de Pascal Morabito. Repensée pour refléter les objectifs de développement durable de Groupe GM, cette gamme de produits sur mesure sera disponible dans le monde entier grâce au vaste réseau de distribution du groupe. 

Artiste visionnaire depuis près de 50 ans, Pascal Morabito crée des bijoux et des sculptures avant-gardistes depuis 1970.  Il est notamment connu pour ses nombreux chefs-d’œuvre, et les lignes hôtel ne font pas exception. En 2000, Pascal Morabito s’est lancé dans une toute nouvelle aventure en créant sa première ligne de produits d’accueil avec Groupe GM. En imaginant ses collections, Pascal Morabito a cherché à créer quelque chose d’unique et de contemporain.

Il a conçu deux lignes hôtel avec Groupe GM : la ligne Contemporary et la ligne Collection Première, qui se distinguent toutes les deux par leur souci du détail et leur conception impeccable. Comme son nom l’indique, la ligne Contemporary apporte une touche de modernité aux produits d’accueil traditionnels, grâce à ses parfums frais et revitalisants et à son design élégant. La ligne Collection Première offre aux hôtes un mélange subtil de luxe et de raffinement.

Pascal Morabito a sublimé la ligne de produits hôteliers traditionnelle en plaçant l’opulence entre les mains des hôtes à travers le monde. Il partage avec Groupe GM un même dévouement pour le luxe, le style et la qualité, un engagement commun sur lequel repose la réussite de cette collaboration depuis 20 ans.

Aujourd’hui, la ligne Contemporary s’inscrit pleinement dans la démarche du programme « Care About Earth » et reflète les objectifs de développement durable de Groupe GM.

La ligne hôtel éco-responsable Contemporary de Pascal Morabito comprend des produits en petits et grands formats. La gamme propose des produits au parfum frais sublimé par des notes de citron, géranium, bois de santal, menthe, lavande, tonka, thym, cèdre, orange et vétiver.

Les nouveaux petits flacons de 20 et 30 ml sont fabriqués à 100 % à partir de plastique recyclé. La ligne comprend également des sels de bain de 25 et 35 g. Des savons certifiés RSPO (« Roundtable on Sustainable Palm Oil ») de 20 et 40 g complètent la collection.

La ligne est également disponible dans des distributeurs de grande contenance. L’Ecopump est un distributeur de 300 ml fabriqué à 100 % à partir de plastique recyclé provenant des circuits de recyclage post-consommation, et de pompes scellées en résine biosourcée.

Ecosource airless dispenser est le premier distributeur cosmétique aux formules garanties sans conservateur, aussi douces pour la peau que pour l’environnement. Grâce à une technologie brevetée exclusive, les produits sont conditionnés à chaud sous vide dans des poches stériles de 375 ml, contenant seulement 11,7 g de plastique. Ecosource offre une combinaison unique de qualité, d’écologie, d’innovation et de sécurité. L’Ecosource est certifié par le label écologique européen Nordic Swan Ecolabel.

Le Ghost est un distributeur de 400 ml. Il s’accroche à un rail invisible, donnant l’impression que le produit est en lévitation. Ce distributeur grand format au design écologique et ingénieux est fabriqué à partir de canne à sucre. Le système est à la fois sûr et facile à utiliser. La quantité de produit restant est visible grâce à une petite fenêtre discrète.

Enfin, le distributeur Ecofill viendra compléter la ligne. Actuellement en instance de brevet, ce distributeur innovant conçu par Groupe GM est éco-responsable, rechargeable et traçable. Il constitue une solution propre, sûre, rapide et facile avec un impact environnemental réduit. Ses poches de recharges scellées d’une capacité de 400 ml proposent un packaging à faible impact avec seulement 8 g de plastique recyclable, et sont faciles à retirer et à remplacer.  

Éco-conçus et proposés en grand format, de nombreux produits d’accueil de la gamme Pascal Morabito s’inscrivent désormais pleinement dans la démarche du programme « Care About Earth » de Groupe GM. Lancé en 2018, le programme Care About Earth vise à renforcer les actions environnementales et sociales de Groupe GM. Ce programme a pour objectif de réduire l’impact du secteur hôtelier sur l’environnement. Il affirme l’engagement de Groupe GM et les efforts déployés par la société pour développer des produits durables et réduire son impact sur l’environnement. 

Laurent Marchand, président de Groupe GM, déclare :« Nous sommes ravis de renouveler cette ligne de produits populaire avec notre partenaire Pascal Morabito, afin de mieux adhérer aux normes et aux convictions fortes qui animent le groupe en matière de développement durable. Cette collection de produits d’accueil est davantage en accord avec notre programme Care About Earth, et nous sommes convaincus qu’elle répondra à toutes les attentes de nos clients. Nous avons hâte de lancer cette nouvelle ligne de produits d’accueil dans les hôtels du monde entier ! »  

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais