- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Nouveau Rootness Mood+ de Clariant : l’égaliseur de teintes de peau imitant la lumière

Issu d’une technologie de traite des plantes respectueuse de l’environnement, ce nouvel ingrédient actif reproduit les bienfaits naturels de la lumière pour revitaliser la peau et améliorer l’humeur. Provenant de Sanguisorba officinalis, une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, il renforce la vitamine D par la distribution et l’activation des récepteurs afin d’augmenter l’éclat naturel de la peau.

Clariant Actives & Natural Origins a lancé Rootness Mood+, un nouvel actif de soin avancé qui tire parti des effets reconnus de la lumière et les concentre dans un extrait éco-responsable.

La lumière naturelle apporte des bienfaits essentiels pour la santé, qu’il s’agisse de prévenir les troubles affectifs saisonniers ou d’améliorer le sommeil. Dans les régions à faible luminosité, les populations souffrent de dépression hivernale et de mauvaise humeur. Les troubles cutanés sont plus fréquents que dans les régions où la luminosité est plus élevée. De manière dramatique, environ 75 % de la population mondiale souffre d’une carence en vitamine D en raison du temps excessif passé à l’intérieur.

Rootness Mood+ peut renforcer les bienfaits de la lumière du soleil, en améliorant l’humeur et en égalisant le teint de la peau. Il réactive l’éclat naturel de la peau et améliore le teint grâce au déclenchement des photorécepteurs de la peau, les opsines, et peut également contribuer à augmenter l’effet de la vitamine D dans la peau en régulant à la hausse les voies en aval de la vitamine D.

« Nos modes de vie modernes nous font oublier le besoin de passer du temps à l’extérieur, ce qui a des effets directs sur l’apparence de la peau. Rootness Mood+ peut atténuer les effets des variations saisonnières et de la réduction de l’exposition au soleil, en reproduisant de manière cosmétique les bienfaits de la lumière sur la peau, offrant ainsi un moyen d’améliorer la beauté et le teint de la peau », a déclaré Julie Droux, Global Technical Marketing Manager for Actives and Natural Origins.

Rootness Mood+ provient des racines de Sanguisorba officinalis, une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Communément appelée grande pimprenelle, la plante se développe « à la vue du soleil ». Cultivée en conditions aéroponiques, grâce à la technologie brevetée et éco-responsable Plant Milking, cette nouvelle matière active spéciale est également très durable.

Clariant sera à in-cosmetics Global 2023, du 28 au 30 mars à Barcelone, sur le stand Q10, l’occasion de découvrir entre autres Rootness Mood+ .

La marque animera deux conférences :

29 mars, 09:15-09:45 / Le coin de la durabilité
La science de la beauté durable qui aide à préserver les environnements naturels
Conférencière : Julie Droux

30 mars, 09:20-09:50 / Théâtre 1
La beauté émotionnelle : un pas vers les bienfaits de la lumière, l’équilibre interne et le bonheur
Conférencière : Julie Droux

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais