Pour sa nouvelle collection de sept formules inspirantes, Gattefossé place 2024 sous le signe de la « Renaissance ». Entre réalité et imaginaire, l’entreprise, qui produit des ingrédients cosmétiques d’origine naturelle, envisage un monde onirique où la nature se mêle à la magie pour un nouveau départ.
Les laboratoires d’applications français et américain Gattefossé ont co-développé pendant un an ces formules dont l’objectif principal est de stimuler l’imagination et d’explorer de nouveaux horizons. « Pour cette nouvelle édition Inspiration 2024, nous avons développé le concept « Renaissance » tel un conte de fées. Le récit débute dans les profondeurs de la forêt, source naturelle de renouveau où les bienfaits positifs se manifestent sur notre bien- être, nous reconnectant ainsi à nos racines. Il s’agit d’une véritable renaissance, une reconnexion entre l’être humain et son environnement. L’histoire se poursuit en puisant dans l’imaginaire, ravivant ainsi l’enfant intérieur avec magie et émerveillement », indique Marine Lochouarn, ingénieure marketing chez Gattefossé France.
À titre d’exemple, parmi cette collection de formules figure Redness Rescue Paste, une formule tout-en-un offrant une transformation à la fois visuelle et sensorielle. Dès que l’on l’utilise, cette pâte se mue en crème facile à appliquer et à étaler et sa couleur se transforme instantanément passant du vert au en beige. Ce produit, qui révèle les propriétés distinctives de l’émulsionnant E/H Emulium Illustro de Gattefossé, vise à corriger les rougeurs, mais également à couvrir et unifier le teint.
Dreamy Cloud Cream, pour sa part, est une crème qui entend étonner tant par sa texture aérienne que par son aspect rose pâle fouetté. Elle procure, selon Gattefossé, « une sensation de légèreté nébuleuse. » Pour cette formule, l’émulsion Emulium Dolcea MB apporte une hydratation et douceur grâce à son côté duveteux. « La sensation d’apesanteur, semblable à celle de flotter dans les nuages, est accompagnée par la présence d’Elevastin, un actif aux propriétés anti-gravité », ajoute Gattefossé.