site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le groupe Pochet s’approvisionne en énergie photovoltaïque

Le groupe Pochet et ABO Wind, entreprise allemande qui développe des projets d’énergie renouvelable, annoncent la signature un contrat d’achat d’électricité long terme (Power Purchase Agreement) pour une durée de 20 ans dans le cadre de la mise en service du plus grand parc photovoltaïque du développeur en France.

Situé en France, le parc photovoltaïque, d’une puissance installée d’une vingtaine de MWc, sera en fonctionnement début 2025 et accompagnera le projet de construction du premier four électrique français pour le flaconnage de luxe de l’acteur du packaging, four qui sera installé sur le site de l’usine Pochet du Courval à Guimerville, en Normandie.

Dans le cadre de sa feuille de route RSE « beauté durable » et dans la continuité de son plan de décarbonation, le groupe Pochet agit ainsi pour réduire son impact environnemental, en s’approvisionnant en énergie verte et en sécurisant le prix d’achat de l’électricité à long-terme. Projet majeur du plan de décarbonation, le four électrique opérationnel fin 2024, sera approvisionné en partie par l’énergie verte de la future centrale photovoltaïque. 

« Dans la poursuite de notre plan de décarbonation et notre objectif de réduire de 50 % nos émissions de CO2 en 2033, ce contrat d’achat d’électricité long terme nous permettra de produire durablement pour un luxe autrement », souligne Benoit Marszalek, directeur des opérations de Pochet du Courval. Le groupe annonce que d’autres projets similaires verront le jour dans les prochains mois. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais