- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Le groupe Pochet s’approvisionne en énergie photovoltaïque

Le groupe Pochet et ABO Wind, entreprise allemande qui développe des projets d’énergie renouvelable, annoncent la signature un contrat d’achat d’électricité long terme (Power Purchase Agreement) pour une durée de 20 ans dans le cadre de la mise en service du plus grand parc photovoltaïque du développeur en France.

Situé en France, le parc photovoltaïque, d’une puissance installée d’une vingtaine de MWc, sera en fonctionnement début 2025 et accompagnera le projet de construction du premier four électrique français pour le flaconnage de luxe de l’acteur du packaging, four qui sera installé sur le site de l’usine Pochet du Courval à Guimerville, en Normandie.

Dans le cadre de sa feuille de route RSE « beauté durable » et dans la continuité de son plan de décarbonation, le groupe Pochet agit ainsi pour réduire son impact environnemental, en s’approvisionnant en énergie verte et en sécurisant le prix d’achat de l’électricité à long-terme. Projet majeur du plan de décarbonation, le four électrique opérationnel fin 2024, sera approvisionné en partie par l’énergie verte de la future centrale photovoltaïque. 

« Dans la poursuite de notre plan de décarbonation et notre objectif de réduire de 50 % nos émissions de CO2 en 2033, ce contrat d’achat d’électricité long terme nous permettra de produire durablement pour un luxe autrement », souligne Benoit Marszalek, directeur des opérations de Pochet du Courval. Le groupe annonce que d’autres projets similaires verront le jour dans les prochains mois. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais