Basée dans la Silicon Valley, la société Centric Software propose une plateforme de gestion du cycle vie des produits (PLM) propulsée par l’intelligence artificielle, destinée aux fabricants, aux marques et aux distributeurs multisectoriels de la cosmétique, des soins et des parfums. L’entreprise fournit des solutions développées pour la conception, le développement, l’approvisionnement, l’acquisition, la fabrication, l’emballage, la constitution des assortiments et la distribution des produits, permettant aux entreprises d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.
Kering Beauté, créée dans le but de permettre aux maisons de luxe du groupe Kering d’atteindre leur plein potentiel dans la beauté, a sélectionné Centric Software et achevé la première phase d’implémentation de sa solution Centric PLM.
Le partenariat conclu entre Kering Beauté et Centric Software prévoit un déploiement progressif : la première phase porte sur l’intégration des équipes de développement produit, la seconde concerne les équipes de développement des packagings.
« Le projet de Kering Beauté est inédit, car il consiste à déployer la solution PLM avant même la mise sur le marché du tout premier produit. Nous travaillons à partir d’une page blanche : cette démarche inhabituelle nous incite à toujours plus d’innovation », souligne Chris Groves, CEO de Centric Software.
Visuel extrait du site internet de Centric Software.