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vendredi 1 juillet 2022
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Prad évaluée Or par Ecovadis

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Prad confirme son engagement en matière de RSE à travers sa récente évaluation Ecovadis Or qui positionne la société dans le top 5 % mondial des entreprises cotées dans plus de 160 pays. Fondée il y a 50 ans et sous l’impulsion de son PDG et propriétaire Bruno Pierrain depuis 2016, l’entreprise affiche une stratégie RSE innovante, guidée par le respect des hommes et de l’environnement.
Cette stratégie se traduit notamment par un outil de production entièrement repensé pour optimiser les flux d’énergie, retraiter et recycler les intrants, comme les rejets dans l’air et l’eau. Plus particulièrement, les process de décoration des flacons en verre et aluminium par métallisation liquide, cœur de métier de Prad, se concrétisent par la mise en place de nouvelles lignes éco-conçues. Évidemment, les vernis utilisés sont hydrosolubles.
Socialement, Prad s’attache à offrir un environnement de travail respectueux et égalitaire. L’entreprise affiche un index Egapro de 100 % (égalité professionnelle femmes – hommes) et accompagne la montée en compétences des équipes à travers un plan de formation volontariste. De plus, Prad est engagée auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Global Compact des Nations Unies depuis 3 ans et publie son rapport de Communication sur le Progrès (COP) chaque année.

Prad, décor haut de gamme sur verre et aluminium

Prad est une entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium. Chanel, Coach, Diptyque, Lalique, Parfums de Marly et bien d’autres marques prestigieuses comptent parmi ses clients.
Prad maitrise les technologies suivantes : métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, elles permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.
L’entreprise s’appuie sur ses nouveaux équipements, ses pratiques et ses process industriels respectueux de l’environnement, valorisés par le professionnalisme et l’implication de ses équipes, orientées satisfaction client. La société adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et participe au Programme UN Global Compact.
Prad a été fondée il y a 50 ans et est dirigée par Bruno Pierrain, son PDG et propriétaire depuis 2016. Elle est située à la Roche-de-Glun, 1 heure au Sud de Lyon. L’entreprise emploie 45 salariés, impliqués et animés par les valeurs de respect, de solidarité, et d’écoresponsabilité.

PRAD FARIS- Packaging - Info marché

Dernières réalisations

PRAD décore les 2 nouveaux joyaux de Kajal : Almaz et Faris

Kajal Parfums Paris a demandé à Prad de décorer son dernier lancement « Almaz » : une métallisation argenté brillant avec des lettres délicates et des découpes ornementales au laser soulignent l’identité de ce nouveau parfum de luxe.
« Almaz », le nom arabe pour diamants, évoque la beauté sublime et intemporelle des pierres précieuses qui ont résisté à d’immenses pressions pendant des millions d’années pour se
former. Ce parfum riche, naturel et durable a été créé par la célèbre parfumeure Rania Jouaneh, réputée pour ses créations de parfums délicieusement puissants et sensuels, utilisant des essences nobles et rares.
« Almaz » fait partie de la prestigieuse Collection « Classique » de Kajal, ainsi que « Faris » récemment lancé. Pour Faris, un parfum masculin fort, les créateurs ont souhaité un packaging argenté qui symbolise la force subtile et représente la pureté. A cette occasion, les ateliers PRAD ont réalisé la métallisation argent brillant, la finition laser et la sérigraphie.

Prad, partenaire de Carolina Herrera pour True Oud


La collaboration entre Prad et la marque New Yorkaise continue. Prad métallise le dernier né de la collection luxe « Herrera Confidential » de Carolina Herrera. Grâce à sa maitrise de la métallisation dégradée, Prad décore pour la cinquième fois le flacon emblématique de la
collection dans ses ateliers. « Herrera Confidential » est une collection exclusive de parfums unisexes riches et évocateurs à porter seuls ou en superposition pour créer une fragrance unique. True Oud est la dernière création de la ligne Eastern Treasures, nouvelle interprétation d’un arôme intemporel profondément enraciné dans la tradition du Moyen-Orient.

Ressources externes
Site internet

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