22.1 C
Paris
mardi 3 octobre 2023
- publicité -

La Fédération des Entreprises de la Beauté lance un compte Instagram pour démêler le vrai du faux sur les produits cosmétiques

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce le lancement de son compte Instagram @leLabdeClaire, un outil d’information pédagogique pour tous ceux qui recherchent des informations fiables et vérifiées sur les produits cosmétiques.
Sur @LeLabdeClaire, les experts de la FEBEA répondent aux questions que se posent les consommateurs sur la composition des produits cosmétiques, leur réglementation, leur efficacité, leurs usages ou encore leurs liens avec la santé et l’environnement. Ces informations, vérifiées par les conseillers scientifiques de la FEBEA, sont exprimées sous une forme pédagogique laissant la place à la précision scientifique, tout en empruntant les codes propres à Instagram : quizz, paroles d’experts, infographies, vidéos etc.
En prenant la parole sur ce réseau social, la FEBEA souhaite toucher un public plus jeune et lui proposer des contenus fiables et vérifiés sur les produits cosmétiques. Comme l’explique Patrick O’Quin, président de la FEBEA : « Instagram est devenu incontournable pour les marques comme pour les influenceurs et les consommateurs de produits cosmétiques. Le problème est que s’y côtoient le pire comme le meilleur, avec souvent des propos erronés, de fausses expertises, voire des conseils dangereux pour la santé. Avec « Le Lab de Claire », la FEBEA souhaite apporter une information fiable et transparente sur des sujets tant réglementaires et scientifiques qu’environnementaux ou juridiques ». L’occasion de démêler le vrai du faux, de rebondir sur des sujets d’actualité et de donner la parole aussi bien aux professionnels du secteur qu’aux consommateurs.

La première thématique abordée par le compte Instagram portait sur le sujet des gels hydroalcooliques : quels sont leurs ingrédients ? comment les utiliser au soleil ? Le compte traite également de la thématique de la protection solaire : le consommateur pourra tout savoir des SPF et phototypes correspondant à chaque type de peau ou connaître la différence entre les UVA et UVB. Les thématiques à venir porteront sur les avantages et les inconvénients du DIY, la vérité sur les sels d’aluminium ou encore la contrefaçon de produits cosmétiques.

Publicité
site-industries-cosmetiques Un carré blanc sur fond vert.
Publicité
site-industries-cosmetiques Une feuille verte avec les mots coverpa, septembre octobre 2023.
Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Comment les logiciels PLM stimulent l’innovation

Le très complexe processus de développement de nouveaux produits est central dans l’industrie cosmétique. Découvrez comment un PLM peut vous aider.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais