- publicité -

La R&D, le fer de lance de Lessonia

Devenu leader européen sur le marché des masques, l’entreprise vient tout juste de révéler sa dernière découverte scientifique appliquée à la cosmétique. Après 3 ans de recherche, c’est une véritable innovation produit qui en ressort, amenant l’entreprise à déposer un brevet. Il s’agit d’un nouvel actif, sans produit chimique, permettant d’accélérer le processus de régénération de la peau par un phénomène de «mécano transduction» : Easy WAY. 

Spécialisé dans la fabrication d’ingrédients et le façonnage de produits cosmétiques à destination des marques depuis 2002, Lessonia conserve une longueur d’avance sur son secteur d’activité en misant sur la recherche et le développement. Chez Lessonia, les innovations produits sont nombreuses et assurent le développement économique de l’entreprise. Une véritable force lui permettant d’investir et d’augmenter chaque année ses effectifs. 

Force est de constater que depuis 2015, l’entreprise ne cesse de se développer et dépasse même ses objectifs. En 2018, suite à l’ouverture d’une seconde usine, Lessonia annonçait le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs. C’est finalement 80 employés qui ont rejoint l’entreprise. Une dynamique qui reste positive, puisqu’en 2019 l’inflation se poursuit. Depuis le début de l’année, vingt personnes consolident l’équipe et des postes sont encore à pourvoir. Lessonia compte près de 200 salariés et continue d’étendre sa politique d’embauche. 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais