La R&D, le fer de lance de Lessonia

Devenu leader européen sur le marché des masques, l’entreprise vient tout juste de révéler sa dernière découverte scientifique appliquée à la cosmétique. Après 3 ans de recherche, c’est une véritable innovation produit qui en ressort, amenant l’entreprise à déposer un brevet. Il s’agit d’un nouvel actif, sans produit chimique, permettant d’accélérer le processus de régénération de la peau par un phénomène de «mécano transduction» : Easy WAY. 

Spécialisé dans la fabrication d’ingrédients et le façonnage de produits cosmétiques à destination des marques depuis 2002, Lessonia conserve une longueur d’avance sur son secteur d’activité en misant sur la recherche et le développement. Chez Lessonia, les innovations produits sont nombreuses et assurent le développement économique de l’entreprise. Une véritable force lui permettant d’investir et d’augmenter chaque année ses effectifs. 

Force est de constater que depuis 2015, l’entreprise ne cesse de se développer et dépasse même ses objectifs. En 2018, suite à l’ouverture d’une seconde usine, Lessonia annonçait le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs. C’est finalement 80 employés qui ont rejoint l’entreprise. Une dynamique qui reste positive, puisqu’en 2019 l’inflation se poursuit. Depuis le début de l’année, vingt personnes consolident l’équipe et des postes sont encore à pourvoir. Lessonia compte près de 200 salariés et continue d’étendre sa politique d’embauche. 

X