- publicité -

La start-up Beautigloo lève 2,7 M€ pour devenir le leader mondial de la beauté réfrigérée

Beautigloo réalise sa première augmentation de capital pour répondre à la forte demande à laquelle elle fait face. Les fonds levés lui permettront d’augmenter sa capacité de production et de soutenir son développement commercial. Un moyen pour la jeune entreprise d’affirmer sa place dans le secteur très concurrentiel de l’électro-beauté.

Plus de deux ans de R&D auront été nécessaires à Beautigloo pour concevoir son premier produit : le Coffret Beauté Réfrigéré. Un mini réfrigérateur équipé d’un système de refroidissement breveté et doté d’un logiciel de régulation thermique intelligent, respectueux de l’environnement, qui améliore la performance des cosmétiques selon ses concepteurs.

L’entreprise, qui, seulement quelques mois après sa commercialisation, fait face à une forte demande, annonce un tour de table de 2,7 millions d’euros composé de Business Angels réunis par le Family Office partagé Eukratos, du fonds d’investissement Gemmes Venture, de BPI France et de la Banque Populaire. 

Consolidation industrielle 

« Nous souhaitons consolider notre présence industrielle en France et augmenter notre capacité de production afin de continuer à internaliser la fabrication de nos produits. Au quotidien, nous nous appuyons sur une exigence, une expertise et un savoir-faire réputé afin de proposer une qualité irréprochable à notre clientèle », souligne Florian Ménard, co-fondateur et directeur technique de Beautigloo.

La jeune pousse ambitionne d’étendre sa gamme de produits et de recruter des talents pour soutenir cette croissance et espérer devenir le leader mondial de la beauté réfrigérée.

Elle souhaite également poursuivre son développement commercial en Europe, aux États-Unis et en Russie où elle est déjà implantée.

Une innovation tricolore prisée par les marques de cosmétique

Au cours de l’année 2021, Beautigloo a vu ses revenus tripler. La start-up compte déjà de nombreux clients – particuliers et professionnels – dont de prestigieuses marques de cosmétiques comme Biologique Recherche, Dior ou L’Oréal.

« Nous apportons de la valeur aux marques de cosmétiques en sublimant l’expérience beauté. Avec le Coffret Beauté Réfrigéré, l’efficacité des cosmétiques est optimisée et la sensorialité décuplée », indique Clara Lizier, co-fondatrice de Beautigloo

Ressources externes
beautigloo.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais