La technologie Silanol par Exsymol

Exsymol a placé son année 2021 sous le signe du silicium. Une année pour partager son expertise sur cet élément jouant un rôle clé en cosmétique. En effet, Exsymol travaille sur le silicium et son rôle dans le corps humain et plus particulièrement la peau depuis 50 ans : 50 ans d’études et expertise déjà partagés dans une vidéo disponible sur la chaîne Exsymol TV, dans la catégorie « mot de l’Xpert ». Dans cette vidéo, Mélanie Mollet, responsable communication, et Lionel Valenti, expert scientifique, disent tout sur cet élément clé de la peau. Ils rappellent le rôle trop souvent méconnu du silicium.

 

Cependant, la principale contrainte du silicium lors d’une application topique est de permettre à la molécule active de pénétrer la peau afin d’atteindre sa cible. L’utilisation de silicium extrait directement de la nature délivre de faibles bénéfices cosmétiques. L’absorption du silicium par la peau n’est pas suffisante pour compenser la perte naturelle. Les principes d’une application cosmétique définis, le besoin était de trouver une technologie cosmétique : c’est le point de départ d’un challenge pour Exsymol de créer un silicium biofunXionnel ! 

Le silicium biofunXionnel représente le cœur de la technologie Exsymol et la pierre angulaire de cette innovation cosmétique. 

Ce silicium biofunXionnel peut-il être utilisé et diversifié pour répondre à l’ensemble des besoins cosmétiques. Il est combiné avec des molécules cosmétiques d‘intérêt permettant à Exsymol de répondre aux besoins cosmétiques. 

Les Xperts d’Exsymol ont sélectionné des molécules connues (acide hyaluronique, rhamnose, hydroxyproline…) en cosmétique et amélioré leur biodisponibilité et efficacité avec leur technologie Silanol. Cette technologie innovante est dévoilée en détail dans une toute nouvelle vidéo décrivant les bénéfices des silanols pour la peau.