site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le Beauty Leaders Summit aura lieu les 20 et 21 novembre 2024 à Paris

Les organisateurs du Beauty Leaders Summit indiquent que le marché français des cosmétiques devrait générer un chiffre d’affaires de 2,81 Mds $ d’ici 2024, avec un taux de croissance annuel prévu de 2,07 % (CAGR 2024-2028). Cette industrie en plein essor est le reflet de l’intérêt des consommateurs français pour les cosmétiques et les produits de beauté.

Ce marché est dominé par les produits de luxe qui représentent environ 60 % des revenus du marché français des cosmétiques du fait de l’importance accordée par les consommateurs français à la qualité, l’artisanat et au prestige dans leurs choix de produits de beauté.

Autre constat : les tendances mondiales indiquent que les consommateurs français s’intéressent de plus en plus aux produits cosmétiques naturels et biologiques. Leur attachement à la durabilité et aux pratiques respectueuses de l’environnement se traduit par ce changement, qui va de pair avec une évolution culturelle plus large en faveur d’une consommation responsable.

Dans cet environnement innovant et évolutif, le Beauty Leaders Summit devient un forum essentiel permettant aux leaders du secteur de se réunir et d’apprendre les uns des autres. Lieu d’échange pour les décideurs de l’industrie des soins personnels et de la peau, il a vocation à être un carrefour des idées et des points de vue. 

Les participants auront notamment la possibilité d’obtenir des informations sur les spécificités du secteur français de la beauté. Au-delà des perspectives locales, c’est une vision globale, internationale et des développements dans le secteur de la beauté – avec ses opportunités et ses défis – qui sera au cœur du sommet.

L’événement se tiendra à Paris les 20 et 21 novembre 2024, au Paris Marriott Champs-Élysées.

Photo extraite du site internet du Beauty Leaders Summit.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais