site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le groupe AS Watson réorganise la direction du groupe Marionnaud

Le groupe AS Watson a annoncé la nomination de Kulvinder Birring en tant que PDG du groupe Marionnaud et de Gabriele Betti en qualité de PDG adjoint de Marionnaud Europe, une filiale de CK Hutchison Holdings.

PDG de Watsons China depuis 2018, Kulvinder Birring a été nommé avait dirigé les opérations de Watsons en tant que directeur général de la Malaisie et de l’Indonésie auparavant. À la tête du groupe Marionnaud, il supervisera le portefeuille de l’entreprise qui compte plus de 730 magasins physiques et en ligne dans huit pays, et qui est l’une des principales enseignes de parfumerie et de cosmétiques de luxe en Europe.

Dans le même temps, Gabriele Betti, actuellement directeur général de Marionnaud France, Italie et Europe centrale, a été nommé PDG adjoint du groupe Marionnaud Europe. L’équipe de direction de Marionnaud, comprenant Gabriele Betti et Emilio Leon, travaillera en étroite collaboration avec Kulvinder Birring dans ses nouvelles fonctions.

« Je tiens à remercier chaleureusement Kulvinder pour sa grande contribution à Watsons China au cours des huit dernières années. Sous sa direction, il a réussi à repositionner la marque Watsons comme le premier retailer de notre catégorie à l’échelle nationale, avec un portefeuille de plus de 3,800 magasins O+O. Il a mené l’organisation à travers une transformation culturelle remarquable, favorisant une mentalité scientifique, collaborative, agile et axée sur la croissance. En dépit d’un marché du retail très concurrentiel en Chine, son équipe a fait preuve de résilience et d’une volonté inébranlable d’innovation, améliorant continuellement l’expérience client. J’ai hâte de voir comment il pourra mettre son expérience au service de la stratégie de croissance de notre enseigne de parfumeries et de cosmétiques de luxe Marionnaud en Europe », a déclaré Dominic Lai, directeur général du groupe AS Watson et directeur exécutif de CK Hutchison.

« Gabriele travaille pour Marionnaud depuis 16 ans, avec une expérience dans la gestion de la Supply Chain, la technologie et le commercial, avant d’occuper des postes de direction en Italie puis en France, ainsi qu’un portefeuille élargi comprenant la Roumanie, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie. Il a fait preuve d’une gestion axée sur les clients et les collaborateurs, plaçant ces derniers au cœur de l’entreprise. Il a réussi à conduire la transformation numérique en intégrant les compétences O+O pour aller encore plus loin dans l’expérience client. Dans ses nouvelles fonctions, Gabriele travaillera en étroite collaboration avec Kulvinder pour faire progresser le Groupe Marionnaud », a ajouté Dominic Lai.

Les nominations seront effective à compter d’avril 2024.

Photo :
Kulvinder Birring (à gauche) et Gabriele Betti (à droite).

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais