Le groupe l’Occitane acquiert la marque de soin pour la peau premium Elemis

Le groupe l’Occitane annonce l’acquisition d’Elemis, une marque internationale et primée de produits de soin pour le visage et pour le corps. L’accord représente la plus grande acquisition de l’Occitane depuis son entrée à la Bourse de Hong-Kong en 2010. Il marque également un tournant majeur dans la création d’un portefeuille leader du marché de marques de beauté. Elemis deviendra une filiale à 100 % du groupe.

Dirigée par son fondateur depuis 1990, Elemis est un leader des soins cosmétiques au Royaume-Uni et jouit d’une croissance rentable aux États-Unis. Les produits cosmétiques de qualité supérieure d’Elemis sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et de formules scientifiquement prouvées. La marque vend directement ses produits par le biais de ses sites web et de grossistes à différents canaux de distribution (internet, vente au détail, QVC, spas professionnels et croisières) qui travaillent en synergie pour sensibiliser les consommateurs, favoriser les tests de produits, et stimuler les conversions et la fidélisation.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à créer un portefeuille leader du marché de marques cosmétiques premium. Elle renforcera davantage la capacité de distribution sur tous les canaux et les catégories de produits de l’Occitane, en particulier dans le domaine des produits de soin où elle a énormément investi ces dernières années. Elemis s’appuiera sur la présence géographique du groupe pour se développer sur de nouveaux marchés sous l’égide de l’équipe de direction actuelle pilotée par le cofondateur et PDG Sean Harrington, la cofondatrice et présidente Noella Gabriel et la cofondatrice et directrice marketing, Oriele Frank.

« Le rachat d’Elemis représente une opportunité vraiment exceptionnelle, car la philosophie, la qualité des produits, la capacité de gestion et la trajectoire de croissance et de rentabilité de la marque correspondent parfaitement à nos valeurs. Elemis possède un immense potentiel de croissance sur des marchés et canaux de distribution encore inexplorés, en particulier dans la région Asie-Pacifique où nous sommes solidement implantés. Nous sommes persuadés qu’Elemis contribuera rapidement aux résultats du groupe, en accord avec notre objectif d’offrir une valeur durable à nos actionnaires », a déclaré Reinold Geiger, président et directeur général de l’Occitane.

« Nous sommes ravis d’annoncer cet accord avec l’Occitane qui continuera de renforcer notre croissance et la dynamique qui anime notre marque intemporelle et nos produits totalement révolutionnaires, a confié Sean Harrington, cofondateur et PDG d’Elemis. La philosophie de l’Occitane est très proche de la nôtre : offrir des produits de qualité fabriqués à partir d’ingrédients naturels et élaborés à l’aide de techniques scientifiques et technologiques ultra-modernes. Grâce au leadership entrepreneurial du groupe, je suis convaincu qu’Elemis deviendra l’une des plus grandes marques de produits de soin au monde. »

https://www.elemis.com/

X