32 C
Paris
Friday August 12th, 2022
- publicity -

A fundraising of 300 k€ for the Savonnerie Ciment

Publicity

Founded in 2019 by Solène Lebon-Couturier and Jeremy Emsellem, the Savonnerie Ciment is raising 300,000 euros to expand its concept and accelerate its growth. After the opening of its second soap factory of 120m2 in the heart of Bordeaux in September 2021, Ciment is setting out to conquer France.

The result of a meeting between Solène Lebon-Couturier and Jeremy Emsellem who share a vision of consuming better, more locally, in a more responsible way, Ciment offers artisanal soaps saponified cold from organic ingredients, without allergens and without essential oils. They are handmade, "for a simple product, respectful of the skin and the environment, with particular care given to the design of each soap."

"Instead of making a large factory, we want to develop micro-soap factories throughout the country, make them semi-independent, and offer a hybrid model to the franchise. It is time to review this large gap between ultra-capitalist franchises and aging cooperatives, says the founders. We are not just an artisanal soap factory, we are the future of cosmetics," say the company's founders.

Solène Lebon-Couturier and Jeremy Emsellem are also proud, in the digital age, to be at the head of physical spaces and living places that welcome the public, to discover this craft.

Their goal: to become the reference in solid cosmetics, with high quality products. "Above all, we want to develop the quality of our products, more than the turnover," say Solène Lebon-Couturier and Jeremy Emsellem. In a market that is becoming more and more competitive, it is no longer enough to say that we make a green product to sell. The consumer has developed his requirement, so we need a high-quality product that is easy to use and does its job. This is a very good development, because there was greenwashing on every street corner. Each product is tested in a demanding community. Moreover, we meet our customers daily, in our own shops, or during the introductory soap workshops. »

This first round of fundraising will also allow the soap factory to hire in R&D "which is currently carried out in-house, in our laboratories, " says Solène Lebon-Couturier, in charge of production and research and development. At the beginning of the year, we are releasing a hair range, body soaps, a great collaboration but for the moment kept secret and a household soap. »

The high-end bet

Present in department stores, such as the Printemps or La Samaritaine network, the brand wants to expand its network of 250 resellers and open other high-end oriented markets: "We are testing pharmacies, hotels and hair salons," say Solène Lebon-Couturier and Jeremy Emsellem.

The Ciment soap factory has a high-end image that differentiates it, depending on the brand, from its competitors DNVB (Digital Native Vertical Brand). For their part, the new DNVB brands are evangelizing on social networks and via crowdfunding campaigns and advancing the solid in bathrooms. "We are not competitors, we have the same goal," says Jeremy Emsellem.

Doing the best we can by creating regional jobs

Cement is also "made in" belonging to each city. Thus, in Paris, customers buy made in Paris. In Bordeaux, made in Bordeaux! Cement forms soap makers and creates jobs. For the opening of Bordeaux, last September, two soap makers were formed to take charge of the Bordeaux laboratory.

Ciment is the result of a meeting, that of Solène and Jérémy who share a vision of consuming better, more locally, in a more responsible way. It is around this commitment that they have developed Ciment, artisanal soaps saponified cold from organic ingredients, without allergens and without essential oils. They are all handmade, for a simple product, respectful of the skin and the environment, with particular care given to the design of each soap.

www.ciment.paris

Publicity
External resources
ciment.paris

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

We offer you our summer number! Freely access the digital version of Industries CosmétiquesI read !
+
X

15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Une levée de fonds de 300 k€ pour la savonnerie Ciment

Publicité

Fondée en 2019 par Solène Lebon-Couturier et Jeremy Emsellem, la savonnerie Ciment lève 300 000 euros pour étendre son concept et accélérer sa croissance. Après l’ouverture de sa seconde savonnerie de 120m2 au cœur de Bordeaux en septembre 2021, Ciment part à la conquête de la France.

Fruit d’une rencontre, celle de Solène Lebon-Couturier et Jeremy Emsellem qui partagent une vision du consommer mieux, plus localement, de manière plus responsable, Ciment propose des savons artisanaux saponifiés à froid à partir d’ingrédients biologiques, sans allergènes et sans huiles essentielles. Ils sont fabriqués à la main, « pour un produit simple, respectueux de la peau et de l’environnement, avec un soin particulier apporté au design de chaque savon. »

« Au lieu de faire une grande usine, nous voulons développer des micro-savonneries sur tout le territoire, les rendre semi-indépendantes, et offrir un modèle hybride à la franchise. Il est temps de revoir ce grand écart entre franchises ultra capitalistes et coopératives vieillissantes, indique les fondateurs. Nous ne sommes pas qu’une savonnerie artisanale, nous sommes le futur de la cosmétique », indiquent les fondateurs de l’entreprise.

Solène Lebon-Couturier et Jeremy Emsellem sont également fiers, à l’heure du digital, d’être à la tête d’espaces physiques et lieux vivants qui accueillent du public, pour découvrir cet artisanat.

Leur objectif : devenir la référence de la cosmétique solide, avec des produits de haute qualité. « Nous voulons surtout développer la qualité de nos produits, plus que le chiffre d’affaires, précisent Solène Lebon-Couturier et Jeremy Emsellem. Dans un marché qui devient de plus en plus concurrentiel, il ne suffit plus de dire qu’on fait un produit écolo pour vendre. Le consommateur a développé son exigence, il faut donc un produit de haute qualité, facile d’utilisation et qui fasse son job. C’est une très bonne évolution, car on retrouvait du greenwashing à tous les coins de rue. Chaque produit est testé auprès d’une communauté exigeante. D’ailleurs, nous rencontrons quotidiennement nos clients, dans nos boutiques en propre, ou durant les ateliers d’initiation à la savonnerie. »

Cette première levée de fonds permettra également à la savonnerie d’embaucher en R&D « qui est à l’heure actuelle réalisée en interne, dans nos laboratoires, se félicite Solène Lebon-Couturier, en charge de la production et de la recherche et développement. En ce début d’année, nous sortons une gamme capillaire, des savons pour le corps, une collaboration géniale mais pour le moment tenue secrète et un savon de ménage. »

Le pari du haut de gamme

Présent dans les grands magasins, comme le réseau Printemps ou la Samaritaine, la marque souhaite étendre son réseau de 250 revendeurs et ouvrir d’autres marchés orientés haut de gamme : « Nous faisons des tests du côté des pharmacies, des hôtels et des salons de coiffure », indiquent Solène Lebon-Couturier et Jeremy Emsellem.

La savonnerie Ciment possède une image haut de gamme qui la différencie, selon la marque, de ses concurrents DNVB (Digital Native Vertical Brand). De leur côté, les nouvelles marques DNVB évangélisent sur les réseaux sociaux et via des campagnes de crowdfunding et font progresser le solide dans les salles de bain. « Nous ne sommes pas concurrents, nous avons le même objectif », précise Jeremy Emsellem. 

Faire du mieux possible en créant des emplois régionaux

Ciment c’est également des « made in » appartenant à chaque ville. Ainsi, à Paris, les clients achètent du made in Paris. À Bordeaux, du made in Bordeaux ! Ciment forme des savonniers et crée de l’emploi. Pour l’ouverture de Bordeaux, en septembre dernier, deux savonnières ont été formées pour prendre en charge le laboratoire bordelais.  

Ciment est le fruit d’une rencontre, celle de Solène et Jérémy qui partagent une vision du consommer mieux, plus localement, de manière plus responsable. C’est autour de cet engagement qu’ils ont développé Ciment, des savons artisanaux saponifiés à froid à partir d’ingrédients biologiques, sans allergènes et sans huiles essentielles. Ils sont tous fabriqués à la main, pour un produit simple, respectueux de la peau et de l’environnement, avec un soin particulier apporté au design de chaque savon.

www.ciment.paris

Ressources externes
ciment.paris

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X