- publicité -

Le groupe L’Oréal signe un accord exclusif avec Jacquemus

Le groupe L’Oréal a récemment annoncé un partenariat exclusif de long terme avec la marque de luxe Jacquemus, renforcé d’une prise de participation minoritaire soutenant son développement indépendant.

Fondée en 2009 par Simon Porte Jacquemus, la marque parisienne explore l’art du récit, l’enfance du créateur dans le Sud de la France et s’appuie sur une multitude d’influences artistiques.

Au fil des ans, Jacquemus a imaginé des défilés devenus viraux, avec des podiums traversant les champs bucoliques de lavande ou de blé ; et plus récemment, mis en scène dans des lieux inédits comme le long du canal du Château de Versailles « Le Chouchou », à la Fondation Maeght « Les Sculptures », ou à la Casa Malaparte, « La Casa ».

Portée par une approche digitale disruptive, la marque se développe également aujourd’hui en retail. 

Jacquemus poursuivra désormais sa croissance avec L’Oréal Luxe pour développer une ligne de beauté.

Selon le journal Le Monde, le montant de l’investissement de L’Oréal serait « d’un peu moins de 100 millions d’euros », selon une source interne, pour « 10 % du capital. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Jacquemus et de libérer ensemble son extraordinaire potentiel pour la beauté de luxe. Avec son identité de marque singulière, alimentée par une créativité sensationnelle et une expression, Jacquemus complétera parfaitement le portfolio de marques emblématiques de L’Oréal Luxe et renforcera notre leadership mondial », indique Cyril Chapuy, Directeur Général de L’Oréal Luxe.

Simon Porte Jacquemus, président, fondateur et directeur créatif de Jacquemus, déclare : « Il y a quinze ans, j’ai commencé à rêver et à créer Jacquemus, avec le parfum et la beauté toujours présents dans ma vision de la marque. Aujourd’hui, je suis fier de poursuivre ce rêve avec le leader mondial de la beauté, L’Oréal. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Photo extraite du compte Instagram de Jacquemus.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais