Arcade Beauty Europe habilitée pour la parapharmacie

Spécialiste des échantillons et des monodoses cosmétiques, l’usine Socoplan d’Arcade Beauty, localisée dans les Deux-Sèvres a passé avec succès les tests de conformité aux réglementations américaine et canadienne, pour  le conditionnement des produits de beauté et de soin, relevant de la qualification OTC en Amérique du Nord. Il s’agit notamment des crèmes solaires, produits de maquillage contenant des filtres solaires,  sérum, soins spécifiques pour la peau ou traitements anti-acnéiques, ainsi que d’autres spécialités, vendus en pharmacie ou parapharmacie.

Arcade Beauty Socoplan peut désormais garantir aux marques de la beauté, une conformité réglementaire sur le marché nord-américain suite à l’audit de contrôle mandaté cet été par les autorités sanitaires US et canadiennes.

Rappelons que certains produits cosmétiques sont qualifiés aux USA et au Canada, en produits dits OTC (Over the Counter), médicaments vendus sans ordonnance.

Deux audits ont été passés avec succès au cours de l’été 2016.  Ce contrôle réglementaire portait sur l’évaluation de conformité aux Current Good Manufacturing Practices (référentiel FDA aux USA et référentiel Canada)  de l’ensemble des process. Il a nécessité la collaboration et l’énergie de toutes les équipes du site qui se sont fortement impliquées et mobilisées dans ce projet.

Combiné à l’agrément cosmétique européen ISO 22716 dont bénéficiait déjà l’entreprise, cette nouvelle  qualification permet à Arcade Beauty Socoplan  d’apporter aux marques des réponses à la hauteur de leurs exigences croissantes en termes réglementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X