- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Le groupe Solabia récompensé à Milan

Avec son actif Essenc’Age, booster de longévité, le groupe Solabia a remporté un prestigieux Wise Ingredient Award lors du Making Cosmetics Award qui s’est déroulé le 22 novembre 2023 à Milan. 

Essenc’Age est une poudre 100 % pure composée de fucoïdanes, polysaccharides sulfatés, de bas poids moléculaires (<30kDa) obtenue à partir d’un extrait aqueux concentré et purifié de l’algue brune Ascophyllum nodosum. Son action vise les mécanismes clés de la sénescence cellulaire : selon Solabia, «Essenc’Age influence positivement la longévité afin de retarder le vieillissement programmé et prévenir le vieillissement induit. » 

Essenc’Age participe à la correction et la prévention de l’apparition des rides et des signes du vieillissement. D’après Solabia, il améliore l’élasticité et le stretching de la peau pour un effet anti-fatigue cutané ; il hydrate et lisse, dès 28 jours, les rides globales du visage pour une apparence visiblement plus jeune, chez l’homme comme chez la femme ; il rajeunit le regard des hommes, tandis qu’il rafraîchit et unifie le teint des femmes. Enfin, en améliorant la structure du micro-relief, en surface, il tend à resynchroniser l’âge physiologique et l’âge biologique de la peau. 

« L’ensemble de ces propriétés anti-âge et anti-fatigue fait d’Essenc’Age un actif capable d’améliorer la perception de soi et de son image dans le miroir, pour bien-vieillir, avec sérénité ! », affirme-t-on au sein du groupe Solabia.

Afin d’avoir recours à des ingrédients d’exception, Solabia se rend loin des activités industrielles et agricoles. C’est sur l’île d’Ouessant, en Bretagne, à 20 km au large des côtes de l’Atlantique, que Salobia récolte, à l’abri de toute pollution, l’algue brune Ascophylle des Roches.

Sur l’île d’Ouessant, Ascophyllum nodosum, certifié biologique, affleure à même les rochers au moment de la marée et y est récolté minutieusement à la main selon les bonnes pratiques en vigueur visant à protéger l’écologie de l’île.

Ouessant, classée réserve de la Biosphère de la Mer d’Iroise par l’Unesco en raison de son écosystème et de son unicité, est une île battue par les vents, dont la température de l’eau est constante tout au long de l’année. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais