Le groupe dermo-cosmétique et pharmaceutique français Laboratoires Pierre Fabre a travaillé en étroite collaboration avec Albéa Tubes pour réinventer l’emballage de son produit emblématique de soin pour bébé de la marque Klorane : la crème hydratante au Calendula biologique. Pour ce nouveau packaging, Pierre Fabre a choisi le tube en papier d’Albéa Tubes dans sa version kraft. Le tube intègre un minimum de 50 % de papier certifié FSC.
La crème hydratante visage et corps pour bébé de Klorane au Calendula biologique est désormais protégée dans le tube en papier d’Albéa Tubes. Ce tube cosmétique en carton offre une réduction significative de plastique en le remplaçant par un matériau similaire au papier, certifié d’origine biologique.
Associé au système EcoFusion Top d’Albéa Tubes, la fusion de la tête et du bouchon pour une réduction supplémentaire du poids, ce tube réduit de 74 % la quantité de plastique vierge utilisée pour le produit de Klorane, par rapport à sa version précédente. Conformément à l’engagement des Laboratoires Pierre Fabre et d’Albéa Tubes en faveur de l’économie circulaire, cet emballage est techniquement recyclable dans le flux des emballages carton.
« Cette nouvelle solution constitue une avancée majeure dans notre engagement à réduire l’empreinte carbone de nos produits, déclare Frank Legendre, directeur packaging, innovation et développement chez Pierre Fabre. Elle soutient à la fois la philosophie de notre marque et notre stratégie RSE visant à fournir à nos clients une formule efficace et sûre associée à un emballage éco-conçu. »
« Ce développement représente une étape importante dans notre partenariat à long terme, ajoute Aude Laclaire, responsable RSE Albéa Tubes. Nous sommes fiers de soutenir les objectifs de durabilité de Pierre Fabre avec cet emballage à impact minimal combinant deux de nos dernières innovations. »