Texen réalise le nouveau Dior Addict Lacquer Plump de Dior

Pour ce printemps, la Maison Dior présente sa première encre à lèvres laquée repulpante. Disponible en 16 teintes, ce produit nouvelle génération se positionne entre maquillage et soin pour un rendu brillant et résistant. Texen Industries s’est vu confier la réalisation de son pack, une production aux multiples challenges.

Une attention particulière pour le flacon
Cette nouvelle gamme est composée d’un flacon injecté en deux opérations.
Première étape : Un moulage de PETG intègre une chape alu noir. Sa découpe présente le nom de la marque et sa préforme simule les contours d’un raisin de rouge à lèvres. La découpe très graphique du logo fait subtilement apparaître la teinte du bulk.
Seconde opération, le surmoulage de la pièce lui donne sa forme carrée définitive. Le flacon est ensuite protégé par un vernis.

Injection et assemblage
La frette en PBT est injectée puis métallisée avant d’être soudée en automatique sur le flacon.
Le capot comprend 4 pièces assemblées : le top boule injecté en ABS et métallisé argent,
La coiffe bi injectée en PETG deux couleurs puis vernie, la tige injectée à laquelle est assemblée, l’applicateur sélectionné par la Maison Dior.

Prouesse technique
Pour Texen Industries, c’est dans la réalisation du flacon que réside le challenge N°1.  L’industriel gère là un surmoulage d’une extrême minutie pour un état de surface parfait, une brillance maximale sans effet de bulle ni de goutte d’eau.
La Maison Dior met toute son âme dans chacun de ses produits. Elle apporte ainsi la moindre attention à chaque étape de la fabrication de ses produits.
Ainsi, une collaboration serrée entre les équipes de la division Texen Industries et la Maison DIOR aura contribué à la réussite de cette production.

X