site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Les lauréats des in-Cosmetics Global Awards 2024 sont connus

Les gagnants des in-Cosmetics Global Awards 2024 ont été révélés mardi 16 avril. Les 40 membres du jury ont désigné 21 lauréats parmi 83 finalistes.

Prix du meilleur ingrédient de la zone d’innovation

Le fabricant de matières premières et d’ingrédients dsm-firmenich a reçu l’or pour le prix du meilleur ingrédient de la zone d’innovation dans la catégorie des ingrédients actifs pour son produit Eterwell Youth, actif sénolytique fabriqué à partir d’un extrait de feuille/tige d’Epilobium Fleischeri. L’ingrédient stimule le collagène, aide à inverser les dommages cutanés induits par les cellules zombies en excès, et contribue à ralentir le vieillissement prématuré de la peau, entre autres avantages.

Le fournisseur d’ingrédients cosmétiques Mibelle Biochemistry a obtenu le prix d’argent pour RejuveNAD, un ingrédient actif qui optimise les fonctions cellulaires pour revitaliser la peau en stimulant naturellement la molécule de longévité, le NAD+. Codif TN a reçu le Bronze pour son Regetaste, qui renforce la fonction barrière de la peau, réduisant la desquamation et laissant la peau plus lisse, plus douce, plus fraîche et plus éclatante.

Dans la catégorie des ingrédients fonctionnels Evonik, fournisseur de spécialités chimiques, a remporté le premier prix pour son Ecohance Remo XP, un ingrédient polyvalent et doux qui sert de modificateur de rhéologie, d’émollient hydrophile et d’exhausteur sensoriel. Cet ingrédient fonctionnel peut être utilisé dans une large gamme d’applications de soins personnels.

L’argent a été remporté par Galaxy Surfactants Ltd, leader indien des surfactants et des ingrédients de soins spécialisés, pour son nettoyant dermique naturel Galseer DermaGreen.

Lubrizol Life Science, partenaire de premier plan en matière de conception, de développement et de fabrication de produits, a remporté le prix de bronze pour le polymère Carbopol Fusion S-20, son modificateur rhéologique naturel et intrinsèquement biodégradable pour les systèmes de nettoyage.

Prix de l’ingrédient vert

Le prix or 2024 du prix de l’ingrédient vert a été décerné à l’ingrédient SpruceSugar de Boreal Bioproducts, un agent biodégradable qui forme un film protecteur contre les graisses, un tensioactif anionique et un modificateur de faible viscosité.

Ashland a obtenu l’argent pour son Perfectyl biofunctional, un extrait de camomille de haute technologie, inspiré par de nouvelles techniques esthétiques, pour clarifier et lisser les défauts de la peau pour toutes les ethnies. LignoGuard(R) Aqua 20 de Lignovations, un multifonctionnel écologique à base de lignine recyclée, a quant à lui remporté le prix bronze.

Prix Kenvue Trusted Science Award

Le Kenvue Trusted Science Award récompense les ingrédients modernes innovants et efficaces sur lesquels les consommateurs peuvent compter pour leurs soins quotidiens. 

Basf a remporté le prix d’or pour son Hydrasensyl Glucan Green, un bioferment qui offrent des avantages en termes de lissage et d’hydratation de la peau, immédiatement et au fil du temps.

Tego Filmstar One MB d’Evonik Industries a remporté le prix d’argent pour son produit filmogène 100 % biosourcé et biodégradable. Immunight de Lucas Meyer Cosmetics a remporté le prix de bronze pour son extrait de lavandin soluble dans l’huile traité écologiquement, qui aide à stimuler la récupération de la peau pendant la nuit.

Prix de “l’étoile montante”

Le prix de l’étoile montante récompense les nouveaux talents et les exposants de première et deuxième année du salon. Kaffe Bueno et Skinosive sont les lauréats de ce prix. Kaffe Bueno est une start-up danoise spécialisée dans le recyclage des sous-produits du café. Skinosive est une société de biotechnologie dermo-cosmétique à vocation scientifique qui développe une plateforme technologique pour la photoprotection de la peau.

Prix du bar à maquillage et prix du bar sensoriel

Dans la catégorie Make-Up Bar Award, le prix or a été attribué au fabricant international de pigments à effets nacrés et métalliques, Eckart GmbH, pour ses Trend Colors Autumn & Winter 2025/26. L’argent a été remporté par Imerys Talc Europe pour son Matte lipstick ceremony, un rouge à lèvres enrichi en ImerCare 400D (Inci : Diatomaceous earth) qui donne aux lèvres un aspect matifiant tout en conservant un effet crémeux. Nikko Chemicals, fournisseur mondial d’ingrédients pour les cosmétiques, a remporté le prix de bronze pour Rei-Sei-Bi – Cold Process Beauty. 

Dans la catégorie Sensory Bar Award, la médaille d’or a été décernée au distributeur et fabricant d’ingrédients Microcaps AG, pour ses perles de parfum naturelles et sans éthanol. Univar Solutions, distributeur mondial de produits chimiques et d’ingrédients, a remporté l’argent pour son gel de massage aqueux Lavish Lavender Oil-free Massage Gel. Le fabricant de produits cosmétiques Technature a reçu le bronze pour sa dernière innovation, SkinSitu Caps, une petite tablette qui se transforme en mousse nettoyante dès qu’elle rencontre de l’eau. 

Prix du stand durable

Un nouveau prix – le Sustainable Stand Award – a récompensé les exposants ayant activement mis en œuvre des mesures éco-conscientes lors de la conception et de la construction de leur stand. 

L’or a été décerné à Ravetllat Aromatics S.L., qui a pris en compte ses références et ses mesures en matière de développement durable, depuis la réduction des déchets et le recyclage jusqu’à la réutilisation des matériaux, l’héritage, les émissions de CO2 et bien d’autres choses encore.

Le salon in-Cosmetics Gobal s’est tenu à Paris du 16 au 18 avril 2024.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais