Afin de favoriser le bien-vieillir, divers mécanismes et marqueurs capables de limiter le déclin des fonctions biologiques ont été identifiés par les chercheurs. Les sirtuines en font partie. Leur influence sur la longévité dépend de la disponibilité de la coenzyme NAD+, essentielle au bon fonctionnement mitochondrial et à la production d’énergie, et de l’AMPK, un senseur énergétique gardien du métabolisme cellulaire.
Grâce à de nouvelles études menées sur différents modèles de vieillissement épidermique et dermique, Silab annonce avoir démontré l’action transversale de son actif Longevicell sur les sirtuines 1, 3, 6 et 7 et leurs coactivateurs (NAD+ et AMPK). Celui-ci agit ainsi favorablement sur de nombreux mécanismes liés au vieillissement, en améliorant notamment l’activité mitochondriale et en limitant la glycation et l’entrée en sénescence des cellules.
Une action anti-âge rapide sur le visage et le corps
Fort de son impact favorable sur ces mécanismes cellulaires, Longevicell limite l’oxydation protéique et augmente la production d’énergie cellulaire au niveau de l’épiderme, tout en améliorant la qualité de la matrice dermique.
Silab indique que ces effets se traduisent dès 14 jours par des bénéfices remarquables au niveau du visage et du corps : la peau des volontaires caucasiens et asiatiques est lissée et l’éclat du teint ravivé. De plus, après 28 jours, la peau gagne en élasticité et en fermeté et les rides sont atténuées. Ces bénéfices sont perçus par les volontaires caucasiens eux-mêmes : 100 % d’entre eux jugent leur peau plus lisse (corps) et plus lumineuse (visage) et 95% d’entre eux considèrent ce soin comme étant un produit anti-rides.
Un approvisionnement tracé et sécurisé en myrte
Pour le développement de Longevicell, Silab a valorisé les oligogalacturonanes présents dans la feuille de myrte. Originaire du bassin méditerranéen, cet arbuste est prisé depuis de nombreux siècles pour sa capacité à glorifier la beauté. Dans l’Antiquité, les Gréco-Romains faisaient notamment usage de son huile essentielle afin de préparer une eau florale qui avait le pouvoir de rendre au teint sa fraîcheur et sa jeunesse.
Soucieuse de la durabilité de ses filières, l’entreprise s’est approvisionnée auprès de filières marocaines certifiées en agriculture biologique. L’entreprise a par ailleurs mené un audit de contrôle sur les étapes de production de la matière première qui a validé sa qualité et assure sa traçabilité jusqu’au site de récolte.
Longevicell est un actif breveté recommandé dans tous les soins anti-âge pour le visage et le corps à une dose de 1 à 4 %. Disponible en solution aqueuse, il est facile à formuler. Il respecte les règlementations sur la biodiversité et affiche un contenu d’origine naturelle supérieur ou égal à 99,3% (ISO 16128). Il est conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, États-Unis, Chine, Japon, etc.).
