9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Quadpack convoite le marché chinois avec Yuga

La croissance de l’industrie cosmétique chinoise a incité Quadpack, fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté, à amorcer son entrée commerciale sur le marché national. Un accord avec Yuga, partenaire de longue durée basé à proximité de Shanghai, permettra à Quadpack de proposer sa gamme QLine aux marques recherchant la qualité, la performance et la distinction des produits « Made in Europe ». 

L’implantation en Chine fait partie de la stratégie commerciale 2020-2025 de Quadpack, qui prévoit des plans de croissance dans chacun de ses territoires clés de la zone EMEA, des Amériques et de la région Asie-Pacifique. Elle fait suite à l’ouverture l’an passé d’un bureau commercial au Japon et à la nomination de Raj Savji au poste de Managing Director – Asia Pacific afin de développer la présence de Quadpack dans la région.

« Le marché chinois des produits de beauté a une valeur de 52,5 milliards d’euros et connaît une croissance rapide. De plus, il s’est montré incroyablement résistant. Depuis l’épidémie de COVID-19 et la crise économique qui en résulte, la Chine est le premier pays à montrer une récupération. Le marché est mûr et nos produits y sont parfaitement adaptés. Nous avons la chance d’avoir pu établir un partenariat avec Yuga – une relation basée sur de hauts niveaux de confiance, des valeurs partagées et des résultats éprouvés – pour accélérer notre entrée sur le marché, » explique Savji.

Le fabricant d’emballages de produits de beauté Yuga est partenaire fournisseur de Quadpack depuis 2010 et produit un certain nombre de références QLine, ainsi que des projets spécifiques. Aujourd’hui, l’équipe commerciale de Yuga vend les produits du portefeuille de QLine sur son marché local, en commençant par les gammes de soins de la peau et de maquillage, et les solutions en bois et Sulapac, un matériau composite biologique respectueux de l’environnement. 

La gamme QLine propose les solutions d’emballages intelligentes et modulaires du portefeuille Quadpack et est créée, conçue, et développée en Europe. Les produits sont fabriqués dans l’usine de Louvrette en Allemagne et Quadpack Wood en Espagne, ainsi que sur les sites de partenaires régionaux sélectionnés comme Yuga. La capacité industrielle de Yuga permettra d’entreposer et d’assembler les composants, ainsi que d’y appliquer la finition locale. La flexibilité de fabrication et de fourniture qui en résulte permet à Quadpack de demeurer agile et de fournir des solutions dans la région et pour celle-ci.                            

Selon Victor Wu, directeur général de Yuga : « C’est un cas qui illustre qu’un plus un font bien plus que  deux. Tout comme Quadpack a élargi notre portée au niveau international, nos usines peuvent soutenir la croissance de Quadpack. Nous disposons de 20 ans d’expérience et d’un réseau solide en Chine et sommes enthousiastes à l’idée d’introduire le portefeuille QLine auprès des marques locales. Les marques principales recourent à l’international à la recherche de solutions d’emballage de haut niveau, en particulier dans le segment des soins pour la peau. Les produits provenant d’Europe sont très recherchés. » 

Yuga a commencé la promotion de la gamme QLine pour les produits de maquillage et s’élargira aux produits de soins de la peau en avril.

En savoir plus : https://www.quadpack.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X