L’esprit des parfums Jean-Paul Gaultier mis en scène par Cosfibel Premium

Le groupe Puig célèbre les parfums Jean-Paul Gautier avec ces deux coffrets fêtes des mères et fêtes des pères. L’univers industriel du film publicitaire entre humour et séduction s’exprime là dans un coffret pop up signé de l’expertise Cosfibel.

Les deux versions hommes et femmes sont de conception identique : le coffret à rabat aimanté est entièrement recouvert d’un papier polyester argent imprimé en quadrichromie dans une harmonie chromatique recherchée. Ce polyester argent offre aux décors imprimés toutes sortes de reflets par transparence. Il permet en outre l’impression de motifs, tels que ce plumetis argent qui apparait en réserve sur les deux faces latérales.

Que la fête commence
A l’intérieur, un double plateau permet de soutenir la scène. D’un côté il est collé à la face interne du rabat, de l’autre il forme le plancher du décor et le couvercle de la base où viennent se loger les produits. A l’intérieur, la base est tapissée jusqu’à un centimètre du bord, d’une carte dont l’épaisseur forme un rebord qui sert de butée à ce plancher.
La mise en scène est composée de pièces imprimées, découpées au laser et contrecollées par un système de pliage/collage qui renforce l’effet de relief. Silhouettes, engrenages et autres motifs, jusqu’au logo au centre, prennent l’ombre et la lumière du polyester argent imprimé. Un ruban retient le couvercle dans sa position ouverte, un autre permet de soulever le plancher du décor pour accéder aux produits.

Applaudissements
Ce coffret peu commun aura demandé à Cosfibel la mise en place d’un process de fabrication particulièrement pointu, comprenant 25 étapes manuelles d’assemblage. Les multiples essais et les étapes de validation justifient une exigence commune de perfection et l’exact respect du cahier des charges.
Au final, ce duo de coffrets ménage une double surprise au consommateur ; la féérie de la mise en scène, puis, dans un second temps, la découverte des produits, parfum et soins logés à l’intérieur de la base.

X