Lessonia voit la vie en vert et lance un masque imprégné à empreinte écologique réduite

Devenue Leader Européen sur le marché des masques, Lessonia innove toujours plus en lançant un nouveau masque à empreinte écologique réduite. Une première sur ce marché !
Sensibles aux enjeux environnementaux, la société bretonne, propose des solutions techniques pour diminuer l’impact écologique des masques imprégnés en innovant sur l’emballage et en s’affranchissant de la présence des supports en polypropylènes.
Sur le marché des masques imprégnés, les marques utilisent des sachets contenant des feuilles d’aluminium. Un matériau ayant une forte empreinte écologique lié à sa production. Afin de l’atténuer, Lessonia propose désormais un emballage sans feuille d’aluminium. En faisant ce choix, l’entreprise divise par 2 l’impact carbone lié à la production des matériaux nécessaires à la fabrication des sachets. De plus, elle économise 50 tonnes d’équivalent CO2 dans l’atmosphère par production de 10 millions de masques, tout en garantissant l’effet barrière de protection de l’emballage (éviter le dessèchement du masque).

Mais Lessonia ne s’arrête pas là. Elle continue d’innover en s’affranchissant de la présence de support en polypropylène habituellement utilisé pour faciliter le dépliage des masques. Ainsi, Lessonia parvient à économiser 15 tonnes de polypropylène par production de 10 millions de masques tout en garantissant une bonne utilisation du produit (sortie du sachet et dépliage facile). De plus, l’entreprise propose également des matières spécifiques naturelles comme les masques non tissés BIO. L’ensemble des masques Lessonia sont par ailleurs certifiés OEKO-TEX level 1.
Enfin, l’entreprise complète son offre de milky serum 100% d’origine naturelle en ajoutant des lotions Bio Cosmos (aqueux ou crémeux). Un moyen pour Lessonia de proposer des solutions durables et naturelles sur l’ensemble des phases d’un projet de masque imprégné.

A l’heure où les utilisateurs recherchent plus de transparence et d’éthique dans leurs consommations, Lessonia améliore chaque jour sa recherche et développement afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et réduire son impact environnemental.

X