site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Lessonia voit la vie en vert et lance un masque imprégné à empreinte écologique réduite

Devenue Leader Européen sur le marché des masques, Lessonia innove toujours plus en lançant un nouveau masque à empreinte écologique réduite. Une première sur ce marché !
Sensibles aux enjeux environnementaux, la société bretonne, propose des solutions techniques pour diminuer l’impact écologique des masques imprégnés en innovant sur l’emballage et en s’affranchissant de la présence des supports en polypropylènes.
Sur le marché des masques imprégnés, les marques utilisent des sachets contenant des feuilles d’aluminium. Un matériau ayant une forte empreinte écologique lié à sa production. Afin de l’atténuer, Lessonia propose désormais un emballage sans feuille d’aluminium. En faisant ce choix, l’entreprise divise par 2 l’impact carbone lié à la production des matériaux nécessaires à la fabrication des sachets. De plus, elle économise 50 tonnes d’équivalent CO2 dans l’atmosphère par production de 10 millions de masques, tout en garantissant l’effet barrière de protection de l’emballage (éviter le dessèchement du masque).

Mais Lessonia ne s’arrête pas là. Elle continue d’innover en s’affranchissant de la présence de support en polypropylène habituellement utilisé pour faciliter le dépliage des masques. Ainsi, Lessonia parvient à économiser 15 tonnes de polypropylène par production de 10 millions de masques tout en garantissant une bonne utilisation du produit (sortie du sachet et dépliage facile). De plus, l’entreprise propose également des matières spécifiques naturelles comme les masques non tissés BIO. L’ensemble des masques Lessonia sont par ailleurs certifiés OEKO-TEX level 1.
Enfin, l’entreprise complète son offre de milky serum 100% d’origine naturelle en ajoutant des lotions Bio Cosmos (aqueux ou crémeux). Un moyen pour Lessonia de proposer des solutions durables et naturelles sur l’ensemble des phases d’un projet de masque imprégné.

A l’heure où les utilisateurs recherchent plus de transparence et d’éthique dans leurs consommations, Lessonia améliore chaque jour sa recherche et développement afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et réduire son impact environnemental.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais