- publicité -

Lumson : nouveau site web

Le nouveau site de Lumson est désormais en ligne. Il ne s’agit pas d’un simple « restyling » mais d’un portail entièrement nouveau dont le thème sous-jacent est la convivialité. Grâce à un graphisme intuitif, à une organisation innovante du contenu et à une série de nouvelles sections, le site combine fonctionnalité et exhaustivité, de sorte qu’il est riche en informations et, en même temps, extrêmement facile à naviguer. Le nouveau site reflète l’identité de marque du groupe et marque une étape importante dans le parcours de transformation numérique de l’entreprise. Parmi les nouveautés du nouveau portail qui se distinguent, citons le configurateur, une application qui permet au client de simuler son produit, la zone dédiée à la durabilité avec les objectifs atteints et ceux à venir, et la section dédiée aux marques, avec quelques exemples de clients, italiens et internationaux, qui ont choisi Lumson comme partenaire grâce à son immense expertise et son savoir-faire.

Mots d’ordre : convivialité et exhaustivité

« Notre objectif est d’offrir une expérience client innovante aux utilisateurs qui accèdent au site lumson.com.– explique Fabio Manzoni, Group Marketing Manager Lumson -. Comme l’évolution du marché l’a désormais clairement indiqué, le monde B2B se rapproche de plus en plus des méthodes de communication du monde B2C. Chaque jour, les utilisateurs professionnels apprécient de plus en plus de retrouver dans le monde B2B la même expérience de communication que celle qu’ils ont en tant que consommateurs. Nous y sommes parvenus en alliant convivialité et exhaustivité et en donnant aux clients actuels et futurs un avant-goût de notre savoir-faire technique, technologique et de fabrication. Ainsi, le nouveau site est configuré comme un portail facile à consulter, où les clients peuvent trouver les informations qu’ils recherchent et « tester » le savoir-faire du Groupe Lumson dans le développement de solutions d’emballage et de systèmes de distribution pour les cosmétiques et le maquillage.« 

Le configurateur, pour « créer » son produit en ligne

« A cet effet – explique le responsable – dans l’Espace Produits, un configurateur interactif a été mis en place qui permet à l’utilisateur de créer une réplique exacte de son article en sélectionnant le flacon et en le combinant avec différentes pompes et accessoires disponibles. Une fois le produit déterminé, l’utilisateur peut imprimer toutes les informations et les envoyer directement au service commercial pour finaliser le projet. Deux autres nouveautés importantes sont la section « Durabilité », qui démontre l’importance et l’engagement avec lesquels Lumson aborde les ODD (Objectifs de développement durable), et la section « Ressources humaines », où les détails de chaque poste sont décrits et où les candidats à l’emploi se voient présenter les opportunités de croissance professionnelle offertes par le Groupe« .

Conçu et réalisé avec une technique « responsive » qui permet au site d’adapter automatiquement sa mise en page et d’offrir une expérience de visualisation optimale à partir de tout type d’appareil, sans qu’il soit continuellement nécessaire de faire défiler ou de redimensionner les contenus, le nouveau site se veut un outil d’information pour toutes les parties prenantes. Dans la section « News & Events », les utilisateurs peuvent trouver une liste actualisée des salons et des événements, des prix et des reconnaissances, ainsi que des innovations à venir, tandis qu’en cliquant sur « Who We Are », ils peuvent connaître l’histoire, les valeurs et la mission de l’entreprise.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais