- publicité -

MakeUp in Paris : une 15ᵉ édition record

La 15ᵉ édition de MakeUp in Paris a eu lieu les 18 et 19 juin 2025, réunissant 4 580 participants et enregistrant un taux de participation internationale de 30 %. 

Cette édition a rassemblé des professionnels issus de 59 pays, avec une forte progression de la participation des pays scandinaves, notamment du Danemark et de la Suède. L’Italie et la Corée du Sud ont battu des records de fréquentation, avec une augmentation moyenne de 80 % du nombre de participants, suivies de près par l’Espagne et le Portugal.

Côté exposants, l’événement a accueilli 145 industriels et 14 agences de tendances représentant 19 pays. Les délégations les plus importantes ont été celle de l’Italie, de la France et de la Corée du Sud.

Parmi les autres pays représentés : l’Allemagne, la Belgique, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, Hong Kong, le Japon, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, Singapour, la Suède, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam.

Comme à chaque édition, MakeUp in Paris a proposé un programme riche en contenus : 16 conférences et 12 workshops avec 95 intervenants experts.

Les IT Awards ont également été plébiscités avec 65 exposants inscrivant 116 produits, répartis comme suit :

  • Accessoires : 4 produits
  • Formulation : 64 produits
  • Full Service : 21 produits
  • Packaging : 27 produits
  • Ocean Beauty (nouvelle catégorie transverse) : 23 produits

Les lauréats :

  • Futura – Avant Lab – Pennelli Faro, dans la catégorie Accessoires
  • Non-Transfer Crystal-Watery Lipstick – A&H Cosmetics, dans la catégorie Formulation
  • Eco Formelt Multi-Pencil – Cosmax, dans la catégorie Full service 
  • SEamless Powder Tech – Ancorotti Group, dans la catégorie Public Coup de Coeur 
  • Cheeky Lipstick – La French Company & Cap Innovation dans la catégorie Packaging 
  • Waterburst Dazzle Top Coat – Gotha Cosmetics dans la catégorie Ocean Beauty
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un stand d'exposition présentant divers produits de soins de la peau et cosmétiques en bouteilles, pots et tubes, avec des panneaux d'information. Une bannière bleue et blanche en arrière-plan présente ALPOL Cosmétique comme "Votre partenaire OEM", mettant en avant l'innovation dans la fabrication de produits de beauté.

A season of innovation for ALPOL Cosmétique

Longevity, exosomes, scalp care, hybrid suncare… ALPOL Cosmétique unveils its latest creations.
site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter