Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley

Amoéba, greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, annonce la signature d’un accord avec Metron Technology, filiale du groupe chinois Oriental Beauty Valley (groupe OBV). Cet accord vient confirmer les principaux termes présents dans le protocole d’accord annoncé le 1er avril 2025 et porte à la fois sur les aspects réglementaires et commerciaux de l’ingrédient cosmétique d’Amoéba en Chine.

L’accord prévoit l’accompagnement et le conseil du groupe Oriental Beauty Valley afin d’aboutir à l’homologation de l’ingrédient cosmétique d’Amoéba en Chine ainsi que la priorité accordée à Metron Technology afin de distribuer l’ingrédient cosmétique d’Amoéba sur le territoire chinois, une fois l’homologation obtenue.

Amoéba accélère le développement de son activité cosmétique

Alors qu’Amoéba a déjà obtenu en 2024 l’inscription de son ingrédient cosmétique sur la liste de l’Inci, qui rend possible la commercialisation sans autre autorisation nécessaire dans le monde entier à l’exception de la Chine, cet accord permet à Amoéba d’accélérer son arrivée sur le marché chinois, deuxième marché mondial de la cosmétique après celui des États-Unis.

Après l’arrivée de Charlotte Franceries – ancienne membre du top management de L’Oréal pendant 25 ans et actuellement présidente de l’agence française du groupe McCann – à son conseil d’administration, qui apportera toute son expertise et sa connaissance de l’industrie cosmétique, Amoéba franchit ainsi une nouvelle étape dans le développement de son activité cosmétique.

« Nous sommes très heureux de signer cet accord avec le groupe Oriental Beauty Valley (OBV), qui est le partenaire idéal pour accompagner notre développement en Chine. Alors que nous avons d’ores-et-déjà franchi de nombreuses étapes clés cette année dans le biocontrôle, nous accélérons désormais le développement de notre segment cosmétique avec des acteurs reconnus dans le monde entier pour leur expertise. Nous sommes fiers que tout le potentiel de notre ingrédient cosmétique ait été reconnu par le groupe OBV, acteur mondial de référence, et nous démontrons notre capacité à poursuivre notre trajectoire ambitieuse de développement », a déclaré Benoît Villers, président du conseil d’administration d’Amoéba.

Le groupe Oriental Beauty Valley est implanté à Shanghai et constitue un pôle industriel soutenu par les autorités chinoises dans le cadre de leur stratégie nationale de développement du secteur cosmétique. Il regroupe plus de 1 000 entreprises (dont L’Oréal, Shiseido etc.), laboratoires, centres de recherche et organismes spécialisés, formant un écosystème qui favorise les synergies entre innovation, production et réglementation et offre un environnement structuré pour accompagner les projets innovants, de la formulation à la mise en conformité réglementaire.

Photo extraite du site internet d’Amoéba.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter