- publicité -

Matteo Moretti reprend le contrôle de la totalité du capital de Lumson

Matteo Moretti, président de Lumson S.p.A., a acheté, par le biais de la holding familiale, la totalité de la participation dans Lumson S.p.A. détenue par FSI SGR S.p.A. pour le compte du fonds  » FSI I « . La transaction permet à la famille Moretti de compléter la succession commencée en 2018 et d’accélérer le chemin de la croissance en renforçant la position de leader de Lumson S.p.A. dans le secteur de l’emballage primaire cosmétique.

Cette transaction intervient après quatre années de fort développement commun.
Lumson est une société leader en Europe dans la conception, le développement, la production et la décoration de systèmes d’emballage primaire pour le marché des cosmétiques et du maquillage.
L’entreprise de Capergnanica a dépassé les 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une marge soutenue qui reflète le fort positionnement dans le segment du soin de la peau et le haut contenu qualitatif et technologique de ses produits, vendus dans le monde entier aux groupes les plus importants de l’industrie cosmétique.
Au cours des cinq dernières années, le chiffre d’affaires de la société a doublé et, sous la direction de Matteo Moretti, la société s’est considérablement renforcée dans le segment du maquillage haut de gamme, grâce également à l’acquisition de Marino Belotti. En outre, des projets importants et innovants ont été menés à bien dans le domaine de la durabilité, une question extrêmement importante dans le monde de l’emballage et dans laquelle Lumson est désormais un leader avec un pipeline solide et une équipe de gestion dynamique.

L’objectif de la famille Moretti est d’accélérer encore la croissance de Lumson et de consolider sa position de leader dans le segment des soins de la peau du secteur de l’emballage primaire, en continuant sous la direction de son président Matteo Moretti, du directeur général Antonio Recinella et de l’équipe de direction actuelle.
Matteo Moretti, Président de Lumson Group : « Je suis très fier de la croissance de Lumson et de la valeur créée pour tous les actionnaires et parties prenantes grâce à l’engagement et à la contribution de mon père Remo – fondateur de Lumson en 1975 -, du conseil d’administration, de l’équipe de direction et de tous les employés du groupe. Lumson représente aujourd’hui un acteur majeur de l’industrie de l’emballage primaire, avec un portefeuille de produits diversifié et un accent sur la durabilité qui fait de l’entreprise un partenaire important pour les grandes marques internationales de cosmétiques. Le FSI nous a aidés à atteindre cet objectif« .

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme en chemise verte est présentée dans l’article sur les brouillons automobiles.

Du diagnostic médical in vitro à une expertise en microbiologie cosmétique

L'unité industrie de bioMérieux (549 M€ de CA en 2022) fournit depuis plus de 30 ans des solutions de contrôle microbiologique pour les industries...
site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais