site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Microphyt lance un actif 3-en-1 pour gommer les imperfections de la peau

Microphyt développe, produit et commercialise des solutions à base de microalgues pour la santé et la beauté.​ Son nouvel ingrédient, DunaPure, apporte une nouvelle solution de perfectionnement cutané 3-en-1 qui respecte l’équilibre naturel de l’épiderme pour un teint plus clair et d’apparence plus saine. 

Développé pour les peaux à imperfections, DunaPure est un actif dérivé de microalgues arctiques qui agit en synergie pour réduire les imperfections, tout en préservant la santé et l’homéostasie de la peau.

« Stimulée par la popularité des filtres de beauté sur les réseaux sociaux, la demande des consommateurs pour un teint impeccable n’a jamais été aussi répandue. Ces filtres, qui visent à masquer les imperfections telles que les pores obstrués et dilatés, les rougeurs et les marques, ont considérablement influencé la façon dont les consommateurs perçoivent aujourd’hui la beauté, un nombre croissant d’entre eux cherchant à reproduire l’effet de ces filtres au-delà du domaine numérique, dans leur routine quotidienne », indique-t-on chez au sein de l’entreprise.

Selon Microphyt, la majorité des ingrédients actifs anti-imperfections conventionnels disponibles aujourd’hui entraînent souvent une irritation, une sensibilisation ou une photosensibilité de la peau. Pour répondre à ce défi, la société basée dans le sud de la France a développé une solution de soin douce pour respecter l’intégrité de la peau.

Les bénéfices affichés de DunaPure : un actif bio-inspiré qui concentre le potentiel astringent d’une microalgue arctique ; une solution 3 en 1 pour les peaux sujettes aux imperfections : purifie, apaise et atténue les marques ; un actif doux qui respecte l’équilibre de la peau : non irritant, non sensibilisant, non photosensible.

La clé de l’actif est une microalgue verte hautement adaptable, la Dunaliella tertiolecta, dont les fortes capacités astringentes et protectrices lui permettent de vivre dans différents environnements, de l’eau douce à l’eau salée. Ces propriétés adaptogènes, avec les effets protecteurs et régénérateurs de la lutéine et des phycostérols, anticipent les fluctuations de l’environnement. Utilisée dans DunaPure, Dunaliella tertiolecta, permet, selon Microphyt, de réduire l’impact de l’exposome sur la peau, de purifier les pores et d’atténuer les rougeurs et les marques. La microalgue est cultivée à l’aide des photobioréacteurs hydro-biomimétiques de Microphyt qui permettent le contrôle total et la culture de Dunaliella tertiolecta dans des conditions optimales. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais