Morgane jouot, 43 ans, est nommée directrice générale France de La Prairie, maison suisse de soins cosmétiques de luxe. Rattachée à Laurent Marteau, VP EMEA & Americas, elle a pris ses fonctions le 1 juillet 2021.
Morgane Jouot a déclaré : « Je suis très honorée de cette nomination et heureuse de pouvoir compter sur des équipes engagées pour continuer le déploiement de la stratégie de la maison La Prairie sur le marché français. »
Diplômée de Neoma Business School à Reims en 2000 et après une première expérience au sein du groupe de cosmétiques Johnson&Johnson, Morgane Jouot intègre le groupe Beiersdorf en 2004 où elle occupe différentes fonctions marketing & commerciales pour les marques Nivea, Labello et Florena. En 2012, elle devient directrice marketing-communication France & Benelux. À la tête d’une équipe de cinquante personnes, elle a su développer la stratégie, mettre en place des initiatives-pilotes telles que la ligne de beauté verte Naturally Good et mener la transformation digitale de ces marques sur son secteur.
« Forte d’une expérience de plus de vingt ans sur le marché du soin et des cosmétiques, Morgane Jouot est une leader axée sur la performance et une manager chevronnée. Elle saura apporter sa connaissance pointue du marché français et son expertise de la beauté dans un univers multicanal pour déployer la stratégie d’excellence « Luxury Execution » de la Maison La Prairie », indique-t-on au sein de l’entreprise.