site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Omya met l’accent sur les solutions sans eau à base d’ingrédients naturels et durables

Les formulations anhydres sont une tendance aux multiples avantages, non seulement pour les consommateurs, mais aussi pour les fabricants et l’environnement. Lors du salon in-Cosmetics Global, Omya a présenté des prototypes de solutions sans eau respectueuses de l’environnement à base de minéraux naturels. Ces formulations pour les soins de la peau, de la bouche et des cheveux, ainsi que pour le maquillage, réduisent non seulement la consommation d’eau pendant la production, mais aussi les coûts d’emballage et de transport, ce qui se traduit par une réduction de l’empreinte CO2.

La fonctionnalité des particules minérales avancées permet une fabrication facile tout en étant très efficace. En outre, les applications naturelles et sûres promettent une longue durée de conservation sans l’utilisation de conservateurs agressifs.

Avec une population mondiale croissante, l’eau devient une ressource de plus en plus précieuse, tandis que l’impact environnemental des applications cosmétiques traditionnelles n’est plus acceptable pour la plupart des consommateurs. Par conséquent, le passage à des concepts innovants et plus respectueux de l’environnement est une tendance inéluctable. Omya recherche en permanence les meilleurs moyens de relever les défis techniques liés aux produits de soins personnels et bucco-dentaires solides et à teneur réduite en eau, tout en restant naturels et efficaces. Les résultats ont été présentés au salon in-Cosmetics Global à Barcelone : Des minéraux avancés tels que les particules Omyaskin et Omyadent sont à la base de prototypes tels que des comprimés et des poudres dentaires pour la reminéralisation et la désensibilisation, des dentifrices contenant du charbon, des masques détox sans eau et des démaquillants solides. Un centre sensoriel sur le stand permettait de voir et de sentir les formulations, qui sont toutes faciles à disperser et à appliquer. Les ingrédients naturels ont également des propriétés hydratantes et protectrices pour une santé optimale de la peau.

Le stand présentait également les Cosmosphères, une solution à base d’ingrédients naturels qui concentre les actifs et assure leur libération pendant l’application tout en créant des effets visuels attrayants. Adaptées à toutes sortes de formulations de soins personnels, les billes cellulosiques peuvent maintenir en suspension des actifs liquides ou en poudre contenus dans des sphères colorées dans toutes sortes de produits contenant de l’eau. Disponibles en plusieurs couleurs, les Cosmosphères gonflées conservent leur forme sphérique pendant toute la durée de conservation du produit final. Un léger frottement lors de l’application permet ensuite aux sphères de se briser et de libérer leur contenu, sans laisser de résidus. Le dentifrice Charcoal Cosmospheres était exposé au salon in-Cosmetics, tandis que de nombreuses autres formulations pouvaient être discutées avec les experts d’Omya.

Pour la création de solutions complètes adaptées à la demande actuelle des consommateurs, Omya offre un large portefeuille de distribution qui comprend, entre autres, des colorants naturels pour les cosmétiques décoratifs. Par exemple, une palette très tendance de rouges dispersibles à base de radis, de patate douce ou de sureau a été présentée lors du salon.

Stefan Lander, Vice-président Consumer Goods, Group Sales & Marketing chez Omya, déclare : « Nous sommes convaincus que notre expertise technique nous donne l’opportunité de développer des produits cosmétiques qui sont bons pour le consommateur et pour l’environnement. Nous sommes fiers de contribuer à des solutions pionnières qui respectent la nature, la biodiversité et l’importance de la santé humaine, tout en soutenant les processus de fabrication de nos clients.« 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais