OVE, un masque de beauté à Led

Lucibel·le a récemment présenté OVE, un masque de beauté à Led, dont le design est signé par Olivier Lapidus.

Fondé en 2008, par Frédéric Granotier, Lucibel conçoit et fabrique en France des produits et solutions d’éclairage de nouvelle génération issus de la technologie Led. Pionnier dans les nouvelles applications permises par la Led au-delà de l’éclairage, telles que l’accès à internet par la lumière (LiFi) ou la restitution des bienfaits de la lumière naturelle en intérieur (Cronos). Lucibel·le Paris, filiale du groupe, est la première entreprise à avoir conçu, fabriqué en France et commercialisé, dès fin 2014, un « home device », au format d’un smartphone, permettant de réaliser à domicile des séances pour traiter rides et vergetures selon le principe de la photobiomodulation. Son nouveau produit : OVE, un masque beauté s’appuyant sur la même technologie.

Le corps est composé de cellules vivantes qui absorbent et renvoient de la lumière en permanence. Les cellules de la peau ont la capacité d’absorber la lumière et de la convertir en énergie. Cet apport d’énergie entraîne une succession de réactions chimiques qui permettent de remodeler corps et visage. 

Lifestyle1- Process industriels - Info produits

« Les Led émettent une lumière « froide » dans toutes les couleurs de l’arc en ciel. La peau, comme tous nos organes, captent cette énergie lumineuse : c’est la photobiomodulation. Parmi ces couleurs, le rouge a montré la voie. Étudiée depuis près de 30 ans, elle agit comme une « crème de lumière », véritable élixir de jouvence. Elle booste la respiration cellulaire, répare, régénère, calme, détend, repose… », indique Michèle Pelletier, dermatologue.

La marque s’est associée au designer Olivier Lapidus pour concevoir un masque aux formes et fonctions inédites. « Lorsque Frédéric Granotier m’a contacté, la collaboration s’est imposée comme une évidence. Je me suis immergé dans la technologie Led, avec l’idée d’incarner celle-ci dans de nouvelles idées de produits. Je suis ravi que le masque OVE voit le jour, avec les caractéristiques de design qui m’animent : l’esprit contemporain, les courbes pures, et un design inclusif, pour tous », a déclaré Olivier Lapidus.

ALIGNER- Process industriels - Info produits

« Né de cette magnifique coopération avec Olivier Lapidus, designer de génie, le masque OVE est conçu et fabriqué à Barentin (Seine-Maritime) par les équipes de Lucibel. Fier de ses origines françaises, il mise sur son élégance et sur ses performances inégalées pour conquérir le monde », a déclaré Frédéric Granotier, président-fondateur de Lucibel à l’occasion du lancement officiel du masque OVE.

Présenté comme simple d’utilisation (un bouton unique pour une séance programmée), OVE utilise une lumière froide, sans aucun risque de brûlure, pour stimuler et régénérer les cellules. Ce masque bénéficie des dernières innovations techniques de Lucibel·le. Avec des intensités lumineuses spécifiques et adaptées aux différentes zones du visage, il permet de traiter  l’ensemble du visage à raison d’une utilisation de 12 minutes par séance, deux fois par semaine, pour un résultat optimum selon Lucibel.le. 

Plusieurs études cliniques ont été menées. Selon la marque, les résultats obtenus permettent de valider les bénéfices de la technologie.

L’une des études réalisée en 2021 a ainsi mis en évidence que la technologie mise en œuvre par Lucibel·le permettait de réduire de façon significative la profondeur de la ride de la patte d’oie et de diminuer le relâchement de l’ovale du visage. L’étude a également conclu à une amélioration de l’homogénéité du teint et à une augmentation significative de la densité du derme. Les résultats seraient par ailleurs augmentés lors de l’utilisation combinée des solutions Led Lucibel·le et des produits cosmétiques « Synergie Led » également proposées par la marque.

La beauté par la lumière est au cœur de la recherche et de l’innovation du groupe Lucibel depuis de nombreuses années. Avec la création de la marque Lucibel·le, le groupe démontre sa volonté de poursuivre une stratégie de développement ambitieuse au service de la beauté et du bien-être.