OVE, a led beauty mask

Lucibel·le recently presented OVE, a led beauty mask, whose design is signed by Olivier Lapidus.

Founded in 2008 by Frédéric Granotier, Lucibel designs and manufactures new generation lighting products and solutions based on Led technology in France. Pioneer in the new applications enabled by led beyond lighting, such as internet access by light (LiFi) or the restitution of the benefits of natural light indoors (Cronos). Lucibel·le Paris, a subsidiary of the group, is the first company to have designed, manufactured in France and marketed, from the end of 2014, a "home device", in the format of a smartphone, allowing to carry out at home sessions to treat wrinkles and stretch marks according to the principle of photobiomodulation. Its new product: OVE, a beauty mask based on the same technology.

The body is composed of living cells that constantly absorb and return light. Skin cells have the ability to absorb light and convert it into energy. This energy supply leads to a succession of chemical reactions that make it possible to reshape body and face.

Lifestyle1- Industrial processes - Product info

"Leds emit a "cold" light in all the colors of the rainbow. The skin, like all our organs, captures this luminous energy: it is photobiomodulation. Among these colors, red showed the way. Studied for nearly 30 years, it acts as a "cream of light", a real elixir of youth. It boosts cellular breathing, repairs, regenerates, calms, relaxes, rests... "says Michèle Pelletier, dermatologist.

The brand has teamed up with designer Olivier Lapidus to design a mask with new shapes and functions. "When Frédéric Granotier contacted me, collaboration became obvious. I immersed myself in Led technology, with the idea of embodying it in new product ideas. I am delighted that the OVE mask is born, with the design features that drive me: the contemporary spirit, pure curves, and an inclusive design, for all",said Olivier Lapidus.

ALIGN - Industrial Processes - Product Info

"Born from this magnificent cooperation with Olivier Lapidus, a genius designer, the OVE mask is designed and manufactured in Barentin (Seine-Maritime) by Lucibel's teams. Proud of his French origins, he relies on his elegance and unparalleled performance to conquer the world",said Frédéric Granotier, President and Founder of Lucibel on the occasion of the official launch of the OVE mask.

Presented as easy to use (a single button for a scheduled session), OVE uses a cold light, without any risk of burns, to stimulate and regenerate cells. This mask benefits from the latest technical innovations of Lucibel·le. With specific light intensities and adapted to the different areas of the face, it allows to treat the entire face at the rate of a use of 12 minutes per session, twice a week, for an optimum result according to Lucibel.le.

Several clinical studies have been conducted. Depending on the brand, the results obtained make it possible to validate the benefits of the technology.

One of the studies carried out in 2021 showed that the technology implemented by Lucibel·le made it possible to significantly reduce the depth of the wrinkle of the crow's feet and to reduce the relaxation of the oval of the face. The study also concluded that there was an improvement in the homogeneity of the complexion and a significant increase in the density of the dermis. The results would also be increased when using the led Lucibel solutions and the "Synergie Led" cosmetics also offered by the brand.

Beauty through light has been at the heart of Lucibel Group's research and innovation for many years. With the creation of the Lucibel·le brand, the group demonstrates its desire to pursue an ambitious development strategy in the service of beauty and well-being.

OVE, un masque de beauté à Led

Lucibel·le a récemment présenté OVE, un masque de beauté à Led, dont le design est signé par Olivier Lapidus.

Fondé en 2008, par Frédéric Granotier, Lucibel conçoit et fabrique en France des produits et solutions d’éclairage de nouvelle génération issus de la technologie Led. Pionnier dans les nouvelles applications permises par la Led au-delà de l’éclairage, telles que l’accès à internet par la lumière (LiFi) ou la restitution des bienfaits de la lumière naturelle en intérieur (Cronos). Lucibel·le Paris, filiale du groupe, est la première entreprise à avoir conçu, fabriqué en France et commercialisé, dès fin 2014, un « home device », au format d’un smartphone, permettant de réaliser à domicile des séances pour traiter rides et vergetures selon le principe de la photobiomodulation. Son nouveau produit : OVE, un masque beauté s’appuyant sur la même technologie.

Le corps est composé de cellules vivantes qui absorbent et renvoient de la lumière en permanence. Les cellules de la peau ont la capacité d’absorber la lumière et de la convertir en énergie. Cet apport d’énergie entraîne une succession de réactions chimiques qui permettent de remodeler corps et visage. 

Lifestyle1- Process industriels - Info produits

« Les Led émettent une lumière « froide » dans toutes les couleurs de l’arc en ciel. La peau, comme tous nos organes, captent cette énergie lumineuse : c’est la photobiomodulation. Parmi ces couleurs, le rouge a montré la voie. Étudiée depuis près de 30 ans, elle agit comme une « crème de lumière », véritable élixir de jouvence. Elle booste la respiration cellulaire, répare, régénère, calme, détend, repose… », indique Michèle Pelletier, dermatologue.

La marque s’est associée au designer Olivier Lapidus pour concevoir un masque aux formes et fonctions inédites. « Lorsque Frédéric Granotier m’a contacté, la collaboration s’est imposée comme une évidence. Je me suis immergé dans la technologie Led, avec l’idée d’incarner celle-ci dans de nouvelles idées de produits. Je suis ravi que le masque OVE voit le jour, avec les caractéristiques de design qui m’animent : l’esprit contemporain, les courbes pures, et un design inclusif, pour tous », a déclaré Olivier Lapidus.

ALIGNER- Process industriels - Info produits

« Né de cette magnifique coopération avec Olivier Lapidus, designer de génie, le masque OVE est conçu et fabriqué à Barentin (Seine-Maritime) par les équipes de Lucibel. Fier de ses origines françaises, il mise sur son élégance et sur ses performances inégalées pour conquérir le monde », a déclaré Frédéric Granotier, président-fondateur de Lucibel à l’occasion du lancement officiel du masque OVE.

Présenté comme simple d’utilisation (un bouton unique pour une séance programmée), OVE utilise une lumière froide, sans aucun risque de brûlure, pour stimuler et régénérer les cellules. Ce masque bénéficie des dernières innovations techniques de Lucibel·le. Avec des intensités lumineuses spécifiques et adaptées aux différentes zones du visage, il permet de traiter  l’ensemble du visage à raison d’une utilisation de 12 minutes par séance, deux fois par semaine, pour un résultat optimum selon Lucibel.le. 

Plusieurs études cliniques ont été menées. Selon la marque, les résultats obtenus permettent de valider les bénéfices de la technologie.

L’une des études réalisée en 2021 a ainsi mis en évidence que la technologie mise en œuvre par Lucibel·le permettait de réduire de façon significative la profondeur de la ride de la patte d’oie et de diminuer le relâchement de l’ovale du visage. L’étude a également conclu à une amélioration de l’homogénéité du teint et à une augmentation significative de la densité du derme. Les résultats seraient par ailleurs augmentés lors de l’utilisation combinée des solutions Led Lucibel·le et des produits cosmétiques « Synergie Led » également proposées par la marque.

La beauté par la lumière est au cœur de la recherche et de l’innovation du groupe Lucibel depuis de nombreuses années. Avec la création de la marque Lucibel·le, le groupe démontre sa volonté de poursuivre une stratégie de développement ambitieuse au service de la beauté et du bien-être.