15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Firmenich rejoint l’UEBT et renforce son engagement en faveur de la biodiversité et de l’approvisionnement en ingrédients naturels

Publicité

Firmenich, première entreprise privée de parfums et d’arômes au monde, devient membre de l’Union for Ethical BioTrade (UEBT), une association à but non lucratif qui promeut l’approvisionnement avec respect. L’adhésion UEBT reconnait que Firmenich opère dans le monde entier selon des principes d’approvisionnement éthique et a élaboré des plans de travail efficaces pour ses chaînes d’approvisionnement sur la biodiversité, le partage juste et équitable des bénéfices, le développement local et les droits du travail.

« Notre Centre d’expertise des produits naturels à Grasse est membre de l’UEBT depuis 2014 et maintenant nous sommes fiers de rejoindre l’organisation au niveau mondial, après avoir passé leur évaluation indépendante avec succès, » a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. « L’UEBT est reconnue pour établir des normes élevées et travailler avec les entreprises sur la biodiversité, faisant de ce partenariat une étape clé pour nos objectifs ESG 2030 sur l’approvisionnement responsable. En intégrant la protection de la biodiversité dans tous nos approvisionnements naturels provenant de 50 pays, nous faisons une réelle différence pour les personnes, la planète et la société, et nous offrons à nos clients des matières premières naturelles de la plus haute qualité, provenant de sources durables. »

Comme condition préalable pour devenir un membre de l’UEBT au plan mondial, les engagements de Firmenich sur sa politique de biodiversité et son système d’approvisionnement responsable ont été évalués par l’UEBT conformément à ses principes.

“Nous avons conçu et convenu d’un plan de travail clair avec l’UEBT pour les trois prochaines années,“ a ajouté Boet Brinkgreve, Président des Ingrédients. “Notre objectif est de favoriser l’amélioration continue des producteurs locaux dans nos chaînes de valeur et de garantir des systèmes de gestion des risques appropriés dans l’ensemble de notre portefeuille d’approvisionnement en produits naturels. Grâce à cette collaboration, nous souhaitons également obtenir la certification d’un grand nombre de nos ingrédients essentiels d’ici 2030.“

Firmenich est également la première entreprise au monde à avoir obtenu, en 2021, la Vérification de diligence préalable à l’Accès et au Partage des Avantages (APA) récemment lancée par l’UEBT, qui a examiné le système utilisé par Firmenich pour se conformer aux règles liées au protocole de Nagoya sur l’APA. L’APA garantit que les avantages découlant de la recherche et du développement basés sur la biodiversité sont partagés de manière juste et équitable, notamment par des pratiques durables et la collaboration avec les communautés locales.

“Firmenich a fixé des objectifs clairs pour 2030 en matière d’approvisionnement dans le respect des personnes et de la biodiversité, “ a commenté Rik Kutsch Lojenga, Directeur de l’UEBT. “Une solide stratégie de mise en oeuvre est actuellement déployée par Firmenich pour s’assurer que ces objectifs sont atteints et qu’un impact positif est généré pour les personnes et la biodiversité. En rejoignant l’UEBT, le groupe Firmenich s’engage à une amélioration continue en mettant l’accent sur les pratiques locales dans son système de diligence préalable pour un approvisionnement responsable et dans son programme de soutien aux fournisseurs. Nous sommes impatients de travailler avec Firmenich sur ce sujet.“

Dans le cadre de sa plateforme Naturals Together, Firmenich construit son leadership dans les produits naturels sur trois piliers : des normes d’approvisionnement durables ; des collections d’ingrédients certifiés avec une forte implication à la source ; et l’innovation.

L’adhésion à UEBT soutient les ambitions du Groupe en matière d’approvisionnement dans le respect des personnes et de la biodiversité.

Ressources externes
firmenich.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X