18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Quadpack investit dans la fabrication intelligente

Publicité

Efficacité, haute technologie et durabilité sont au cœur de la stratégie opérationnelle de Quadpack qui a investi quatre millions d’euros dans l’objectif de fournir des solutions de packaging de cosmétique et parfumerie « dans la région et pour la région ». 

Les usines de Quadpack en Allemagne et en Espagne se concentreront sur l’innovation en matière de packaging Airless et durable au sein de son portefeuille QLine de solutions intelligentes et modulaires, les produits pouvant être stockés, assemblés et décorés partout dans le monde.

Quadpack Wood en Espagne dispose désormais d’une centrale de biomasse qui conduit l’usine à la neutralité carbone – un investissement de 2,5 millions d’euros. Utilisant des déchets de bois pour fournir la climatisation et le chauffage, la nouvelle usine apporte de l’énergie propre, réduit les déchets et réduit la poussière dans l’air, pour une meilleure santé et une meilleure sécurité. Grâce à cet investissement, l’usine a déjà réalisé une réduction d’environ 400 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Par ailleurs, 360 000 € sont investis tout au long de 2021 dans l’Industrie 4.0. Il s’agit des débuts d’un projet pluriannuel qui comprendra davantage d’usines et l’application du système. L’usine compte actuellement 63 machines connectées par des dispositifs Internet des objets (IoT) qui fourniront des données en temps réel, donnant une visibilité des processus et un contrôle de l’efficacité des équipements. Avec une capacité de production de 45 millions de pièces par an, ces initiatives établissent une référence en matière de fabrication intelligente et durable.

Un investissement de 2 millions d’euros est prévu cette année pour la production à haut débit et la décoration chez Louvrette, l’usine de fabrication allemande de Quadpack. Louvrette est le hub de la fabrication Airless de Quadpack et est en passe de devenir un centre névralgique de la décoration. De nouveaux équipements de décoration et de moulage par injection lui permettront de livrer des produits finis dans un délai encore plus court. En mars, Louvrette a inauguré une chaîne de montage Airless d’une capacité de 11 millions d’unités par an. L’usine investit également dans de nouveaux moules Airless, visant à augmenter sa capacité Airless à 20 millions de produits par an.

Fabrice Revert, COO chez Quadpack, a déclaré : « Notre investissement dans la fabrication intelligente aidera nos opérations à devenir plus agiles et plus durables. Nous visons à garantir que nos processus ont un impact positif sur l’environnement, tout en apportant de la valeur à nos clients, dans un processus d’amélioration continue. »

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X